Offre terminée

La Xiaomi Electric Scooter 3 Lite est à 249 € au lieu de 449 €, une trottinette électrique qui vaut encore le détour ?

Un modèle toujours aussi efficace et bien plus abordable qu'avant 🔥

 

La Xiaomi Electric Scooter 3 Lite a certes été remplacée par la plus récente Scooter 4 Lite, mais cette trottinette électrique reste encore recommandable aujourd'hui, d'autant plus que son rapport qualité-prix s'améliore nettement. Sur le site de la marque, on peut en effet la trouver à 249 euros au lieu de 449 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Où acheter La
Xiaomi Electric Scooter 3 Lite au meilleur prix ?

Si Xiaomi applique sa politique de tarifs agressifs, y compris sur le marché des trottinettes électriques, en proposant des modèles moins chers que la concurrence, certaines de ses références sont tout de même assez onéreuses. Heureusement, la marque n’a pas oublié les budgets plus restreints et a conçu une gamme Lite, avec des trottinettes plus accessibles, mais qui ne manquent pas d’atouts. La Xiaomi Electric Scooter 4 Lite est le modèle le plus récent de cette série, mais ses évolutions sont très limitées par rapport à sa prédécesseure, la Scooter 3 Lite. Alors à choisir, autant miser sur cette ancienne trottinette qui est toujours aussi efficace aujourd’hui, et que l’on trouve à moins de moins 250 euros, alors que sa successeure est bien plus chère actuellement.

Les points forts de la Xiaomi Electric Scooter 3 Lite

  • Une trottinette légère
  • Une vitesse de pointe de 25 km/h
  • Une bonne autonomie

Initialement affichée à 449 euros, la Xiaomi Electric Scooter 3 Lite est désormais proposée à 249 euros sur le site de la marque.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant la Xiaomi Electric Scooter 3 Lite. Le tableau s’actualise automatiquement.

Où acheter La
Xiaomi Electric Scooter 3 Lite au meilleur prix ?

Toujours aussi légère et maniable

La Xiaomi Electric Scooter 4 Lite a hérité de l’un des atouts majeurs de la Scooter 3 Lite, laquelle nous intéresse ici : sa légèreté. Mais cette dernière fait bien mieux que sa successeure puisqu’elle ne pèse que 13 kg (contre 15,6 kg pour la Scooter 4 Lite). Ainsi, la Xiaomi Electric Scooter 3 Lite, dotée d’un alliage d’aluminium léger et résistant, est très facile à transporter, notamment durant les déplacements intermodaux. Ces derniers sont également simplifiés par le système de pliage astucieux et rapide de la trottinette électrique. Autrement, on peut aussi profiter d’un plateau suffisamment large, qui offre ainsi plus de stabilité et de confort sur la route. Autre très bon point de la Xiaomi Electric Scooter 3 Lite : celle-ci est certifiée IP54, ce qui la rend résistante aux éclaboussures d’eau et à la poussière. Vous pouvez donc rouler sous la pluie sans craindre d’abîmer la trottinette.

Sur le guidon de la Xiaomi Electric Scooter 3 Lite, on trouve par ailleurs un écran LED minimaliste, mais bien lumineux, qui affiche plusieurs informations pratiques comme la vitesse, le mode de conduite choisi ou encore l’état de la batterie. Pour avoir accès à encore plus d’informations, rendez-vous sur l’application, où on peut notamment trouver les données de conduite et leur historique récent.

Une conduite agréable

Pour maintenir un prix suffisamment bas, Xiaomi a dû faire quelques sacrifices, notamment sur la puissance de sa Scooter 3 Lite. Celle-ci est ainsi équipée d’un moteur de 300 W, alors que celui de la Mi Electric Scooter 3 délivre pas moins de 600 W. Heureusement, cela n’empêche pas la Scooter 3 Lite d’atteindre une vitesse de pointe de 25 km/h comme les trottinettes classiques. Trois modes de vitesse sont d’ailleurs proposés : un mode piéton à 6 km/h, un mode standard à 15 km/h et un mode sport à 25 km/h. L’Electric Scooter 3 Lite, dotée d’un cadre fin, peut aussi affronter des pentes de 14 %, mais cela reste tout de même inférieur à ce que propose la Mi Electric Scooter 3.

Enfin, côté autonomie, la Xiaomi Electric Scooter 3 Lite est équipée d’une batterie de 5 200 mAh. Si le fabricant annonce une autonomie de 20 km, cette donnée est naturellement à nuancer, puisqu’elle ne prend pas en compte le poids de l’utilisateur, les conditions météo, les pentes (qui nécessitent plus de puissance) ou encore la pression des pneus. Pour la recharge, il faut compter environ 4h30 pour que la batterie passe de 0 % à 100 %.

Si vous souhaitez découvrir les autres modèles que l’on recommande les yeux fermés, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs trottinettes électriques du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !