OnePlus Pad 3 : cette nouvelle tablette rivale de l’iPad, mais sous Android, est à -42 %

Une tablette qui n'est pas en chocolat

 
La OnePlus Pad 3 bénéficie déjà d’une super réduction et passe de 599 euros à seulement 345 euros sur AliExpress grâce à un code promo temporaire.

Début juin 2025, OnePlus a sorti sa nouvelle tablette tactile, la Pad 3. Un modèle sous Android qui a fait de nombreux progrès par rapport au modèle précédent. La fiche technique a pris de l’ampleur pour votre plus grand plaisir, et cette remise de 42 % fait qu’elle devient le meilleur compromis du moment. Que ce soit pour jouer, pour travailler ou juste pour se détendre le soir dans le lit, elle est top.

Les points forts de la OnePlus Pad 3

  • Le Snapdragon 8 Elite et son GPU font tourner tous les jeux
  • Son grand écran LCD de 13,2 pouces avec ses 3.4K à 144 Hz
  • Il embarque 8 haut-parleurs pour un son de qualité

Lancée à 599 euros pour la version 12/256 Go proposée ici, la OnePlus Pad 3 se retrouve à 345 euros si vous utilisez le code FRFS45 sur AliExpress jusqu’au 7 octobre 2025.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la OnePlus Pad 3. Le tableau s’actualise automatiquement.

De la 3,4K sur un grand écran de 13,2 pouces

Comme tout enfant en pleine croissance, la OnePlus Pad 3 a pris quelques centimètres. La tablette tactile se dote d’un écran plus grand et passe de 12,4 pouces à 13,2 pouces. Ce qui occasionne un meilleur confort lorsque vous l’utilisez, ce qui n’est pas rien. Bon, c’est un peu plus encombrant quand vous êtes dans le lit, mais reliée à un PC en tant qu’écran secondaire, ça fait très bien le travail.

Elle n’est pas seulement plus grande, elle est aussi plus fine, mais OnePlus a jugé bon, à tort selon nous, de lui octroyer des arêtes tranchantes. Pour revenir à l’écran, il s’agit d’une dalle LCD, pas d’OLED donc, mais qui peut afficher 3 392 x 2 400 pixels, soit de la 3.4K. La fréquence de rafraîchissement est adaptative et va de 60 Hz à 144 Hz pour favoriser la fluidité.

Une puissance faite pour durer

OnePlus n’a pas soigné que les formes, ils ont aussi travaillé sur le fond. C’est ainsi que l’on retrouve la puce Qualcomm Snapdragon 8 Elite, un modèle haut de gamme adapté à tous les jeux, même les plus récents. Sans compter que vous pouvez bien sûr travailler avec elle, puisqu’elle gère le multitâche. Le tout fonctionne sous OxygenOS 15 qui apporte son lot de nouveautés, notamment une barre latérale où se retrouvent des outils pour la productivité et la créativité.

Enfin, OnePlus a doté sa tablette d’une batterie de 12 140 mAh. Là aussi, on constate un progrès par rapport à la précédente édition, qui était à 9 510 mAh. Ce qui signifie une meilleure autonomie, mesurée à quasiment 12 h en utilisant classique et 16 h en lecture vidéo. Le tout avec la charge rapide SuperVooc 80 W. Par contre, il faudra se procurer l’adaptateur secteur compatible de la marque pour profiter de ses largesses.

Notre test complet de la OnePlus Pad 3 est là pour vous en apprendre plus sur cette tablette tactile qui a su nous séduire.

Vous avez aussi notre guide d’achat sur les meilleures tablettes tactiles qui vous aide à trouver un bon modèle adapté à vos besoins et votre budget.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity