Galaxy Tab A11 : la nouvelle tablette pas chère de Samsung avec écran 90 Hz est déjà en promotion chez Darty

Efficace, et surtout pas chère 👌

 
Tablette familiale par excellence, la Samsung Galaxy Tab A11 succède à la Galaxy Tab A9 et apporte quelques améliorations. Ce qui ne change pas, c’est son prix assez peu élevé, qui diminue même encore un peu grâce à une promotion chez Darty : sur le site, on la trouve ainsi à 200,99 euros au lieu de 230,99 euros.

Dans le catalogue de tablettes conçues par Samsung, il n’y a pas que les Galaxy Tab S, les plus premium. Les Galaxy Tab A méritent, elles aussi, qu’on s’y attarde : peu chères et plutôt bien équipées, elles s’adressent avant tout aux familles qui cherchent une ardoise simple et efficace. La dernière en date ? La Samsung Galaxy Tab A11, sortie très récemment, dotée d’un écran 90 Hz, et que l’on trouve déjà en promotion.

Les points essentiels de la Samsung Galaxy Tab A11

  • Une tablette de 335 g
  • Un écran de 8,7 pouces + 90 Hz
  • Android 15 et 7 ans de mises à jour

D’abord affichée à 230,99 euros, la Samsung Galaxy Tab A11 (8 + 128 Go) est aujourd’hui disponible en promotion à 200,99 euros chez Darty. Le modèle 64 Go est, lui aussi, en réduction, proposé à 150,99 euros au lieu de 180,99 euros.

Une tablette compacte et légère

Comme sa prédécesseure, la Samsung Galaxy Tab A11 est une tablette compacte et très légère : avec ses dimensions de 211 × 124,7 × 8 mm et son poids de 335 g, elle a clairement été conçue pour être portée facilement, tout au long de la journée.

Côté design, elle s’inspire de celui des Galaxy Tab S Series, mais l’aspect global est évidemment moins premium, notamment en raison des bordures assez épaisses autour de l’écran. L’apparence de cette ardoise reste heureusement moderne et minimaliste. Mention spéciale, aussi, pour la prise audio jack présente, qui rassurera celles et ceux qui ne possèdent pas de casque ou d’écouteurs sans fil Bluetooth, leur préférant les traditionnels écouteurs filaires.

Au niveau de l’écran, on a ici droit à une dalle de 8,7 pouces affichant une définition WXGA+ (1 340 x 900 pixels), comme la Galaxy Tab A9 avant elle. Certes, elle ne promet pas la meilleure des qualités d’image, mais si l’on se contente des tâches classiques (navigation web, visionnage de vidéos, YouTube, réseaux sociaux…), c’est amplement suffisant. Surtout, cet écran est rafraîchi à 90 Hz (contre 60 Hz pour la A9), ce qui permet de profiter d’une très bonne fluidité lorsque l’on regarde des vidéos ou que l’on scrolle sur les réseaux sociaux. En haut de cet écran, se niche une caméra frontale de 5 Mpx, idéale pour des appels vidéo bien nets.

Une configuration idéale pour les tâches du quotidien

Dans les entrailles de la Galaxy Tab A11, on trouve, comme sur la A9, une puce MediaTek Helio G99, qui équipe souvent les smartphones de milieu de gamme. Si elle gère bien la navigation web, le streaming vidéo, le multitâche léger, elle est sans surprise limitée pour les jeux très gourmands. Vous pourrez tout de même lancer des titres légers, avec des réglages graphiques modérés. Côté stockage, vous avez 128 Go à disposition, mais c’est extensible jusqu’à 2 To, grâce à une carte microSD.

La tablette est par ailleurs animée par Android 15 alors que la A11+ est de son côté annoncé comme compatible avec la nouvelle interface One UI 8.0 basée sur Android 16. On se rassure avec les sept générations de mises à jour du système d’exploitation et de sécurité assurées par la marque. Côté audio, les haut-parleurs sont compatibles Dolby Atmos, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Enfin, côté autonomie, la batterie de 5 100 mAh devrait la faire tenir toute la journée. Elle prend par ailleurs en charge une charge filaire de 15 W.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles que nous recommandons, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures tablettes pas chères du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity