Nakamura E-Allroad : ce gravel électrique avec 100 km d’autonomie s’allège de 400 euros

Le modèle taillé pour les randonnées en montagne 🚵

 
Pensé pour les randonnées en montagne, mais aussi pour la ville, le Nakamura E-Allroad est un vélo électrique polyvalent et surtout très endurant. Actuellement, Intersport le propose à 1 699,99 euros au lieu de 2 099,99 euros.

Si vous souhaitez pouvoir aussi bien rouler sur des chemins caillouteux que sur des routes en ville, alors un gravel électrique sera un excellent choix. Le Nakamura E-Allroad en est justement un, et c’est simple : rien ne l’arrête, pas même les sentiers un peu irréguliers en montagne. S’il vous intéresse, sachez que ce modèle très polyvalent peut vous revenir à moins de 1 700 euros en ce moment.

Les points forts du Nakamura E-Allroad

  • Un moteur délivrant un couple de 80 Nm
  • Une transmission à 11 vitesses avec un dérailleur Shimano
  • Une autonomie de 100 km

Initialement affiché à 2 099,99 euros, le vélo électrique Nakamura E-Allroad est aujourd’hui disponible en promotion à 1 699,99 euros chez Intersport.

Un vélo stable et léger

Même s’il est idéal pour les trajets domicile-travail en ville, le Nakamura E-Allroad est aussi un vélo électrique conçu pour les sorties en montagne. Il dispose donc bien d’un cadre en aluminium fermé et bien robuste. Certes, c’est plus difficile à enjamber qu’un cadre ouvert, mais au moins, cette conception offre une excellente stabilité. Ce gravel est par ailleurs équipé d’une fourche en aluminium rigide, et non suspendue. Le confort peut donc être moindre sur les chemins très irréguliers et il faudra faire attention au choix des pneus et à la posture pour compenser l’absence d’amortisseurs.

Notez tout de même que même s’il absorbe moins bien les chocs, ce vélo est plus léger et facile à manier que ceux qui embarquent une fourche suspendue. Autre point fort de ce VAE : sa transmission Shimano 1x11V, avec un seul plateau à l’avant et 11 vitesses à l’arrière. Le passage des vitesses est donc bien plus fluide, et le risque de déraillement vraiment réduit. Côté freinage, ce sont des freins à disques hydrauliques qui sont présents. Et les roues confortables de 28 pouces, qui permettent de mieux franchir les obstacles, sont compatibles avec des pneus sans chambres à air. Le risque de crevaison est donc minimisé.

Une autonomie très généreuse

Côté performances, le moteur Naka E-Power MID intégré revendique un couple de 80 Nm. De quoi lui permettre de franchir des pentes assez raides, de démarrer bien plus facilement et d’atteindre les 25 km/h. Quatre niveaux d’assistance sont également disponibles, avec notamment un mode automatique qui s’adapte à votre pédalage en temps réel.

Enfin, le meilleur pour la fin : l’autonomie. Ce Nakamura E-Allroad renferme une batterie de 460 Wh qui permet de parcourir jusqu’à 100 km en une charge. Bien sûr, tout dépendra de l’état de la route, de la météo ou encore du poids de l’utilisateur, mais la promesse a de quoi nous rassurer.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles que nous recommandons, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs vélos électriques du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Recherche IA boostée par
Perplexity