Avec l’arrivée de la version M5, l’iPad Pro M4 (11 et 13 pouces) est bradé avec plus de 200 € de réduction lors du pré-Black Friday

Un iPad Pro M4 encore performant pour longtemps 🔥

 
L’arrivée du petit frère M5 pousse Apple à faire un peu de place dans les rayons… et dans les prix. L’iPad Pro M4, ex-fleuron toujours dopé à la puce surpuissante et à l’écran OLED à tomber, s’offre un coup de rabot bien senti : de 1 219 euros, il tombe à 1 009 euros chez Darty pour célébrer à la fois le Black Friday et la nouvelle génération.

L’iPad Pro M4, c’est la vitrine d’Apple dans ce qu’elle a de plus musclée jusqu’à l’arrivée du nouveau modèle équipé de la puce M5. Un concentré de finesse, de pixels et de puissance encore bridée par un iPadOS qui hésite entre tablette et ordinateur. C’est l’équivalent du MacBook Pro, version tactile. Pour le Pré Black Friday, le bijou tactile perd 210 euros de son prix sur Darty.

Les atouts de l’Apple iPad Pro M4 11″

  • Un écran OLED de 11″ sans faute
  • La puissance encore sous-exploitée de la puce M4
  • La qualité de finition made in Apple

Au lieu de 1 219,99 euros, l’Apple iPad Pro M4 11″ est aujourd’hui disponible en promotion à 1 009,99 euros sur Darty.

La version 13 pouces est aussi disponible en promotion à 1 359,99 euros au lieu de 1 569,99 euros sur Darty.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant l’Apple iPad Pro M4. Le tableau s’actualise automatiquement.

La puce M4, un SoC qui ne s’essouffle jamais

Depuis l’arrivée des puces maison, Apple joue dans une autre cour. Et le M4, gravé en 3 nm, en est la preuve brute : une vélocité hallucinante, une réactivité chirurgicale, même en encodage vidéo 4K ProRes avec corrections colorimétriques poussées.

La marque a réussi à glisser dans une tablette ce que bien des PC peinent encore à offrir : puissance, silence, autonomie avec une partie gaming qui fait tourner tous les gros noms de l’Apple Store avec Resident Evil, Assassin’s Creed… et une finesse à faire passer le papier pour une planche à pain.

Et pourtant, dans cette course à la performance, Apple oublie que 95 % des utilisateurs n’iront jamais jusqu’à solliciter ne serait-ce qu’un tiers de ce qu’offre cette tablette. Un M2 suffit largement. Un iPad Air M3 aussi. Mais le M4 est là, prêt pour tout. Même constat à venir pour le M5.

Un écran parfait, un OS qui cherche encore sa place et des accessoires qui font mal

Le nouvel écran OLED de 11 pouces, c’est une claque visuelle. Grâce à la techno ProMotion, il adapte son taux de rafraîchissement de 10 à 120 Hz pour rester fluide sans gaspiller d’énergie. Luminosité au top, contraste profond, calibration aux petits oignons… Il couvre près de 91 % du DCI-P3. Clairement l’un des plus beaux écrans qu’on ait croisés sur une tablette, au coude-à-coude avec la dalle AMOLED de la Galaxy Tab S11 Ultra cette année.

Le souci, c’est iPadOS. Malgré ses efforts, Apple n’a pas encore totalement trouvé le ton juste pour séduire les utilisateurs pro. Il reste à mi-chemin entre la mobilité d’un iPhone et l’ergonomie d’un MacBook Pro. Le décor est toujours le même chez Apple : l’iPad Pro est une scène, et les accessoires… le prix d’entrée. Le Pencil Pro (149 euros), la version plus sage à 89 euros, et surtout le Magic Keyboard sublime, précis, redoutablement efficace qui grimpe à 349 euros et même à 429 euros pour la version 13 pouces. Mais il y a des alternatives moins couteuses, merci Logitech.

Cette tablette reste un monstre sacré que nous avons apprécié lors de son tour dans nos bureaux avec un 8/10, c’est aussi une ardoise qui campe fièrement au sommet de notre top 3 et qui vous accompagnera encore longtemps, sans vaciller. Un vrai compagnon de route, taillé pour durer des années.

Pour en savoir encore plus, lisez notre test complet sur l’Apple iPad Pro M4 11″ (valable pour le 13 pouces).

Afin de comparer l’Apple iPad Pro M4 11″ avec d’autres produits de la même catégorie, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide sur les meilleures tablettes du moment.

Black Friday 2025 : pour ne rien rater des offres en avant-première

Le véritable Black Friday ne commencera que le 28 novembre prochain, mais les e-commerçants ont déjà partagé des offres en avance. Une aubaine si vous voulez anticiper vos achats de fin d’année.

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les sélections précédemment citées, voici ce qu’il vous reste à faire :

  • Suivez notre compte X @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Rejoignez notre canal WhatsApp pour recevoir une fois par jour un condensé des meilleures offres
  • Téléchargez notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés aux Black Friday 2025
  • Abonnez-vous à notre newsletter pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity