Un des derniers modèles de Panasonic est à seulement 1 159 euros ! Un prix très très bas qui s’explique par une belle promotion d’Amazon que l’on peut coupler avec une ODR de Panasonic. C’est l’occasion de s’équiper !

La Panasonic FZ800 est la plus abordable des TV OLED de l’entreprise japonaise pour 2018. Elle utilise la dernière génération de panneaux OLED, optimisée par un nouveau système de traitement « HCX » de Panasonic. Ce processeur offre une meilleure gestion des détails des ombres dans les scènes sombres et une gamme de couleurs plus étendue. C’est le d’ailleurs la même puce Studio Colour HCX qui équipe les lecteurs Ultra HD Blu‑Ray de la marque.

Le modèle en promotion est une TV de 55 pouces de diagonale, même format que la série LG C8 testée le week-end dernier, les deux TV utilisent des dalles OLED similaires. Ce qui va les différencier est la puce de traitement des images, évoquée juste au-dessus, son design, son OS et les formats HDR pris en charge. Evidemment, la partie sonore n’est pas à négliger, même si vous êtes nombreux à ajouter un kit home cinéma ou une barre de son.

Chez Panasonic, point d’Android TV, de Tizen ou de WebOS : ces TV utilise une interface Firefox TV, l’OS a été introduit chez Panasonic en 2015. Cette interface intègre toutes les apps populaires dont YouTube et Netflix. D’ailleurs, la prestation est très complète qui offre également le Wi‑Fi Direct, le Bluetooth APT‑X, le Bluetooth Audio Link ou bien la fonction Easy Mirroring pour dupliquer l’écran d’un smartphone sur l’écran du téléviseur.

Concernant la qualité d’image, Panasonic a une excellente réputation. Cet écran propose un bon traitement antireflet avec un filtre efficace, aucune fuite lumineuse, et un angle de vision quasi‑parfait jusqu’à 180 degrés. De plus, elle est certifiée Ultra HD Premium. Elle profite donc des qualités des dernières dalles OLED de LG Display, cependant la partie électronique, colorimétrique et le traitement vidéo sont évidemment entièrement signés des ingénieurs Panasonic. Et Panasonic fait de l’excellent boulot.

Au final, sa principale concurrente sera la LG OLED65C8 qui est compatible HDR HLG et HDR Dolby Vision. Le rendu HDR n’en reste pas moins excellent sur la Panasonic comme le souligne AVCesar dans son test.

Comment profiter de la promotion ?

Pour profiter de la promotion, il faut profiter de la campagne ODR lancée par Panasonic : 400 euros de réduction différée comme vous pouvez le voir sur le PDF ci-joint, n’oubliez pas de remplir le formulaire suivant après votre achat de la TV.

La Panasonic TX55FZ800 est disponible à 1 559 euros euros sur Amazon, il faut ensuite suivre les instructions ci-dessus pour profiter des 400 euros remboursés.

Retrouvez la TV Panasonic TX55FZ800 sur Amazon

Comment Suivre le Black Friday 2018 ?

Le Black Friday est un événement immanquable pour les amateurs de nouvelle technologie. Chaque année, les e-commerçants proposent des remises très intéressantes sur la majorité de leur catalogue, c’est le moment parfait pour faire des affaires avant Noël !

Le Black Friday se déroule du 23 au 25 novembre 2018, suivi par le Cyber Monday le 26 novembre 2018. Cette année en particulier, de nombreux marchands proposent des offres à partir du lundi 19 novembre 2018 qui seront pour la plupart identiques à celle disponibles le 23 novembre, mais avec un stock plus important afin de permettre à la promotion de s’étendre toute la semaine. Découvrez les dernières offres du black Friday ou notre sélection des meilleures offres de l’événement sans plus attendre !

À lire sur FrAndroid : 🔥 Black Friday 2018 : toutes les meilleures offres, réductions, codes promos et bons plans

Les liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Evidemment, cela n’a aucun impact sur le prix que vous paierez. Merci pour votre confiance !

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !