Besoin d’un moyen de sauvegarde supplémentaire pour conserver l’intégralité de vos données numériques ? Les disques durs Seagate et Maxtor M3 sont justement en promotion. Tous deux habituellement commercialisés aux alentours de 149 euros, l’un est à 99 euros sur Amazon et l’autre à 99 euros sur Darty.

Par le biais de votre smartphone, tablette ou PC/Mac, les données accumulées au cours de toute une vie peuvent être très, très, nombreuses. Pour ne rien perdre de tout ça, il est alors vivement conseillé d’investir dans un disque dur externe performant, mais surtout volumineux. Aujourd’hui, on vous propose les références Seagate et Maxtor, tous deux d’une capacité de 4 To pour 99 euros.

Pour les ressemblances entre ces deux disques durs, on notera le format de 2,5 pouces, un gabarit plutôt léger (moins de 250 grammes chacun), la capacité de 4 To et la connectique en USB 3.0. Toutefois, il est évident que des différences subsistent entre ces deux modèles provenant d’une marque différente.

Si le disque dur externe Maxtor M3 propose déjà une vitesse de transfert élevée de 480 Mb/s, le disque dur externe Seagate propose lui une vitesse de transfert plus importante, soit 625 Mb/s. Pour le reste, les deux apportent la possibilité d’être branché à un système PlayStation 4 ou Xbox One afin de stocker l’ensemble de votre bibliothèque de jeux dessus, tout en étant compatibles PC Windows 7/8/Vista/XP et Mac OS X 10.4.8 et supérieur.

Bref, dans les deux cas, ces disques durs externes de 4 To de stockage permettent de stocker énormément de données et représentent tout simplement une solution idéale pour avoir une sauvegarde — autre qu’avec le cloud — sur un support physique bien rangé dans un tiroir.

Pourquoi recommande-t-on ces disques durs externes ?

  • Grosse capacité de stockage à petit prix
  • Vitesse de transfert rapide
  • USB 3.0

Le disque dur externe Seagate d’une capacité de 4 To est disponible à 99 euros sur Amazon, contre 149 euros habituellement.

Retrouvez le HDD Seagate 4 To à 99 euros sur Amazon

Concernant le disque dur externe Maxtor M3 de 4 To, il est également disponible à 99 euros (au lieu de 149 euros), mais sur Darty.

Retrouvez le HDD Maxtor M3 4 To à 99 euros sur Darty
FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !