Vous recherchez un SSD compact pour transporter facilement vos données ? Nous avons la solution : le SSD SanDisk Extreme d’une capacité de 500 Go est aujourd’hui remisé à 79 euros sur Amazon et Cdiscount. Retrouvez les détails de l’offre ci-dessous.

En plus d’être super rapides, les SSD sont également incroyablement compacts. Pour preuve, la référence SanDisk Extreme d’une capacité de 500 Go pèse 40 grammes seulement et ne mesure pas plus de 10 cm de long, des dimensions idéales pour se faufiler facilement dans une poche de pantalon. Il est même équipé d’une encoche pour y accrocher un mousqueton. Votre trousseau de clés a sûrement trouvé un nouveau compagnon.

Le SSD SanDisk Extreme en bref

  • Design ultra compact pour faciliter le transport
  • Compatible USB-Type C (avec adaptateur vers USB Type-A)
  • Débit élevé, environ 500 Mo/s

Le SSD portable SanDisk Extreme de 500 Go est aujourd’hui disponible à 79 euros sur Amazon et Cdiscount.

Retrouvez le SSD portable Sandisk Extreme 500 Go sur Amazon Retrouvez le SSD portable Sandisk Extreme 500 Go sur Cdiscount

Le SSD SanDisk Extreme en bref

Ne vous fier pas à sa petite taille, le SSD SanDisk Extreme possède une grosse capacité de stockage, à savoir 500 Go. Le débit est d’ailleurs plus que correct, estimé à environ 500 Mo/s aussi bien en lecture qu’en écriture. Il propose tout de même une vitesse de transfert 10 fois supérieure à un disque dur classique. De plus, il est compatible USB Type-C. On trouve dans la boîte un câble de 16 centimètres et même un adaptateur vers USB Type-A.

Comme dit précédemment, le SSD de SanDisk est d’une compacité étonnante. Il ne mesure que 9,6 x 4,9 x 0,9 cm pour 40 grammes seulement. Un côté indéniablement pratique au quotidien pour transporter le SSD partout avec soi. Il peut se faufiler aisément dans une poche, et même s’accrocher à votre trousseau de clés grâce à sa petite encoche.

Son design est plutôt mignon, il est d’ailleurs recouvert d’une texture en gomme pour éviter de glisser quand il est posé sur une surface inclinée. De plus, notez qu’il est certifié IP55 pour résister aux éclaboussures et à la poussière.

Découvrez notre guide d’achat dédié

Si vous souhaitez découvrir d’autres références, nous vous invitons à consulter notre guide des SSD externes.

Comparatif de SSD externes portables USB-C pour Android, Windows et macOS

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !