Offre terminée

Boulanger est aujourd’hui le seul à baisser le prix du MacBook Air M1

Car il n'y a pas de petites économies

 

Ce n'est pas la première réduction que l'on aperçoit pour le nouveau MacBook Air équipé de la puce Apple M1. Mais aujourd'hui, seul Boulanger le propose à prix réduit : 1 069 euros au lieu de 1 129. Allez-vous craquer ?

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Boulanger est aujourd’hui le seul à baisser le prix du MacBook Air M1

Annoncée à la fin de l’année 2020, la nouvelle puce Apple M1 s’est depuis introduite dans de nombreux appareils de la Pomme, dont le MacBook Air. Ce récent modèle se débarrasse alors des processeurs Intel Core pour accueillir ce SoC maison basé sur l’architecture ARM, afin de gagner en puissance et en autonomie. Les promotions sont encore assez rares, mais il est actuellement possible d’obtenir la version 256 Go avec 60 euros de réduction.

En bref

  • Silencieux, car pas de ventilateurs
  • Une bonne autonomie : plus de 15 heures
  • Les performances élevées de la puce Apple M1

Au lieu de 1 129 euros, l’Apple MacBook Air 2020 M1 avec un SSD de 256 Go est aujourd’hui disponible en promotion à 1 069 euros chez Boulanger. C’est le seul revendeur du moment à proposer une baisse de prix.

Pour en savoir plus 👇

Le MacBook Air M1 conserve l’excellent design de son prédécesseur. On retrouve alors le même châssis en aluminium, le même clavier et le même écran Retina True Tone de 13 pouces, dans un format quasi identique. À l’œil nu, vous ne verrez pas la différence entre les deux. La dalle a toutefois la particularité d’être compatible avec une large gamme de couleurs, ce qui est plus appréciable pour le montage photo et vidéo.

La principale différence vient des composants informatiques utilisés, et plus précisément le processeur. Apple remplace les Intel Core par sa puce Apple M1, basée sur une architecture ARM (comme les iPad et les iPhone). Ce changement permet tout simplement d’améliorer les performances de la machine, ainsi que son autonomie. La puissance est alors estimée 3,5 fois supérieure aux anciens modèles, avec une endurance qui monte dorénavant jusqu’à 15 heures environ.

Cette nouvelle architecture apporte en revanche une réécriture obligatoire des applications. Certaines sont directement compatibles, mais pour utiliser vos anciens logiciels X86, il faudra donc les émuler via Rosetta 2. Le résultat est très convaincant, voire même plus rapide qu’avec une configuration Intel.  Très rassurant pour l’avenir, car ça aurait été un vrai problème d’avoir autant de puissance pour ne pas l’utiliser.

Autre fait notable : ce MacBook Air M1 se dispense de ventilateurs. Il fait aujourd’hui partie des ultraportables les plus silencieux du moment. Notez enfin qu’il dispose d’un SSD de 256 Go, annoncé comme deux fois plus rapide que l’ancienne génération, et de 8 Go de mémoire vive pour compléter le tout.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test du Apple MacBook Air 2020 M1.


L’offre n’est plus disponible ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant l’Apple MacBook Air M1.

Pour aller plus loin

Afin de découvrir la concurrence du MacBook Air M1, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs PC portables du moment !

Vous êtes à la recherche d’un nouveau PC portable ? MacBook, Surface, Dell, Asus… on vous aide à choisir votre prochain ordinateur.
Lire la suite

Les derniers articles