Offre terminée

Le nouveau Huawei MateBook D 16 (Ryzen 4600H) perd 100 euros, avec un bonus de précommande

Des écouteurs sans fil, une montre connectée ou un routeur Wi-Fi. Au choix !

 

Si vous êtes en recherche d'une bonne alternative Windows au Macbook, la solution que propose Huawei avec sa gamme MateBook s'avère être une bonne option. Le nouveau D 16 équipé d'un processeur Ryzen 5 4600H est actuellement en précommande avec 100 euros de remise et un cadeau bonus en prime.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Le nouveau Huawei MateBook D 16 propose une configuration à base de Ryzen 5 pour le moins convaincante. Cet ultrabook est actuellement en précommande sur la boutique en ligne de Huawei, de la Fnac et de Darty avec une réduction immédiate de 100 euros et d’un cadeau au choix (uniquement depuis la boutique de Huawei) et ce jusqu’au 26 avril prochain.

Le Huawei MateBook D 16 en bref

  • Un puissant combo Ryzen 5 4600H + 16 Go de RAM
  • L’écran Full HD 16,1 pouces de bonne qualité
  • La technologie Huawei Share

Au lieu de 999 euros, le Huawei MateBook D 16 2021 version AMD est aujourd’hui disponible en précommande sur le site officiel de la marque à 899 euros. Il est possible d’y ajouter gratuitement un appareil au choix : une paire de Huawei Freebuds 4i, une montre Huawei Watch Fit ou une routeur Huawei WiFi AX3, tous d’une valeur de 99 euros.

L’offre est également disponible sur le site de la Fnac et de Darty, mais uniquement avec les écouteurs sans fil Huawei Freebuds 4i.

Pour en savoir plus sur le MateBook D 16 👇

Le Huawei Matebook D 16 conserve la force des ses prédécesseurs, à savoir un châssis aux airs de Macbook Pro tout d’aluminium vêtu avec une dalle IPS de 16 pouces aux bords fins, mais cependant limitée à du Full HD. Il tente également de reprendre la philosophie du laptop d’Apple, non seulement dans ses dimensions : 367 x 233 x 18.4 mm avec un poids de 1,7 kg, mais aussi en embarquant une configuration très solide pour tout type d’utilisation.

Cette édition 2021 du Matebook D 16 opte pour un processeur Ryzen 5 4600H couplé à 16 Go de RAM. Autant dire que le géant chinois ne pouvait pas faire un aussi bon choix tant le laptop respire la puissance. En effet le CPU de 6 cœurs et de 12 threads (fréquence de 3.0 GHz de base et 4 GHz en mode boost) est l’un des plus puisant et efficace sur le marché des laptop Windows et dépasse même largement la majorité des processeurs Intel sur ce même type de gamme. Le Matebook D 16 est donc à l’aise sur une multitude de tâches que ce soit en bureautique ou en applicatif. Il peut même se permettre de faire tourner certains jeux dans des conditions relativement acceptables même si ce n’est clairement pas sa fonction principale. Côté stockage, la rapidité est aussi de mise puisqu’on a le droit à 512 Go de stockage SSD NVMe.

La connectique est également très complète avec la présence de deux ports USB-C 3.2 Gen 1 qui peuvent servir à la charge et à l’affichage via DisplayPort (max. 4K à 120 Hz), de deux ports USB 3.2 Gen1, d’un port HDMI 2.0 et d’un port jack 3.5mm. Le Matebook D 16 est même doté d’un lecteur d’empreinte digitale afin de déverrouiller le laptop d’un simple passage de doigt et embarque évidemment le système Huawei Share qui permet, entre autres, d’afficher son smartphone et d’interagir avec directement depuis Windows.

Enfin côté batterie, Huawei annonce jusqu’à 10h d’autonomie en utilisation classique et la charge rapide permet au laptop de se charger entièrement en un peu plus d’une heure.


L’offre n’est plus disponible ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Huawei MateBook D 16 2020. 

Pour comparer le MateBook D 16

Afin de découvrir d’autres appareil dans la même tranche tarifaire, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs PC portables à moins de 1 000 euros en 2021.

On trouve aujourd’hui de bons PC portables sous les 1000 euros, mais l’offre est très diverses et la qualité inégale. Voici nos recommandations pour ne pas vous tromper.
Lire la suite

Les derniers articles