Offre terminée

Xbox Series X|S : la carte d’extension Seagate 1 To coûte 50 € de moins

Le rapport capacité-prix s'améliore enfin

 

Pour étendre le stockage de votre Xbox Series X ou Xbox Series S, Microsoft propose — en partenariat avec Seagate — une carte d'extension de 1 To à insérer derrière la console. Le prix de ce périphérique de stockage est aujourd'hui en baisse sur Amazon et passe de 249 à 199 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Xbox Series X|S : la carte d’extension Seagate 1 To coûte 50 € de moins

Sony propose depuis que peu de temps le stockage étendu via un disque dur externe pour stocker, mais pas pour lancer, ses jeux sur PlayStation 5. Le port SSD supplémentaire de cette dernière n’est donc toujours pas disponible pour l’utilisation à ce jour. De son côté, Microsoft propose quant à lui cette fonctionnalité depuis la sortie de ses consoles next-gen grâce à la carte d’extension Seagate : un moyen de stockage pratique qui voit aujourd’hui son prix baisser de 20 %.

La carte d’extension Seagate en bref

  • La simplicité d’installation
  • De petites dimensions pour un grand stockage
  • La compatibilité avec la fonctionnalité Quick Resume

Au lieu de 249 euros habituellement, la carte d’extension Seagate Expansion 1 To est aujourd’hui disponible en promotion à 199 euros sur Amazon.

En savoir plus sur la carte d’extension Seagate

La carte d’extension Seagate Expansion est un produit réservé exclusivement aux possesseurs d’une Xbox Series S ou Xbox Series X. Elle prend la forme d’une petite carte mémoire à insérer derrière la console pour augmenter de 1 To l’espace de stockage, plus précisément 919,9 Go.

Très simple à installer, la carte est reconnue directement par les deux machines next-gen de Microsoft, vous pourrez donc dès réception copier et installer vos jeux Xbox. Elle est également conçue pour être facilement transportable et vous permettre de l’amener chez un ami qui possède également la console.

Seagate a bien fait les choses, puisque sa carte s’intègre parfaitement avec l’architecture Xbox Velocity pour profiter des temps de chargements très réduits sur les jeux Xbox, 360, One et Series. La compatibilité avec la fonctionnalité Quick Resume — pour lancer plusieurs jeux en même temps — est également de la partie.

Par ailleurs, il faut savoir que les performances sont un peu amoindries par rapport au stockage interne des Xbox Series X|S, mais cela n’entache en rien l’expérience utilisateur. Comptez par exemple 13 secondes supplémentaires de temps de chargement pour lancer Yakuza Like A Dragon.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test de la carte d’extension Seagate pour Xbox Series X|S.

Les alternatives

Vous pouvez également opter pour un disque dur externe ou un SSD externe afin de stocker vos jeux Xbox, mais vous ne pourrez pas les lancer. Voici notre guide dédié si cela vous intéresse quand même.

Un SSD ou un disque dur externe est la façon la plus simple de sauvegarder ses données. Que faut-il choisir entre SSD ou un disque dur à plateaux, et lequel choisir  ? Voici nos conseils…
Lire la suite

Les derniers articles