Offre terminée

Asus TUF : ce puissant laptop gaming doté du combo RTX 3070 + i7 est à -25 %

Sans oublier les 16 Go de RAM, le SSD NVMe 512 Go et l'écran 15" à 144 Hz

 

Voici un excellent deal que nous vous proposons côté laptop gaming sur Amazon avec ce Asus TUF FX516PR-HN033T embarquant un Intel Core i7 de 11e génération et une Nvidia RTX 3070 pour 1 499 euros au lieu de 1 999 euros habituellement.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Avec sa fabrication certifiée de qualité « militaire », la gamme TUF de la maque Asus affirme son orientation basée sur la solidité et les performances. Une pirouette marketing certes, mais qui a le mérite d’offrir des modèles d’ordinateur portable de qualité, comme c’est le cas du bien nommé Asus TUF DASH F15 (ou F15FX516PR-HN033T pour les intimes). Ce laptop disposant d’une configuration et des prestations solides est aujourd’hui proposé avec pas moins de 500 euros de réduction.

Le PC portable Asus TUF Dash F15 en bref

  • Le puissant combo i7 11ème Gen + RTX 3070 Max-Q
  • Une dalle Full HD de 15 pouces à 144 Hz
  • Le SSD NVMe de 512 Go ultra rapide

Au lieu de 1 999 euros, le PC portable Asus TUF Dash F15 baisse drastiquement son prix à 1499 euros sur Amazon. C’est un excellent prix pour une telle configuration !

Pour en savoir plus sur le Asus TUF DASH F15 👇

Avec un châssis aussi fin (environ 2 cm de largeur avec écran), on aurait bien du mal à croire que ce modèle de Asus TUF DASH F15 accueille une configuration aussi impressionnante, et pourtant ! Entièrement fait aluminium noir, ce laptop adopte une identité bien définie en plus d’une sensation de robustesse certaine. En plus d’un clavier rétro éclairé aux couleurs du thème TUF d’Asus, on retrouve une dalle de 15,6 pouces avec une définition Full HD et surtout un taux de rafraîchissement de 144 Hz.

Mais le principal intérêt de ce laptop reste sa configuration. Articulés autour d’un CPU Intel Core i7-11370H cadencé à 3,3 GHz, on retrouve 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et surtout une Nvidia GeForce RTX 3070 au format Max-Q, un GPU mobile aux performances de haute volée — similaires à une RTX 3060Ti de PC de bureau.

Autant dire qu’avec une telle configuration, n’importe quel jeu tournera au maximum de ses capacités. De plus, cette puissance peut également être mise à profit dans des univers hors gaming comme la création de contenu (montage photo, vidéo, streaming, etc.). Attention cependant à la chauffe en pleine activité, même si Asus a prévu un système de refroidissement dédié, la température peut facilement monter dans une utilisation très poussée.

Avec la présence du Wi-Fi 6, du Bluetooth et « seulement » 2kg sur la balance, le Asus TUF DASH F15 peut tout à fait être transporté afin dans une utilisation nomade. De plus, le système Nvidia Optimus permet d’optimiser grandement l’autonomie de la batterie (le constructeur annonce jusqu’à 9h) en faisant fonctionner la partie graphique du CPU plutôt que celle du GPU.

Enfin, côté connectique le laptop peut compter sur la présence de 3 ports USB 3.0, un port USB 4 Type-C Thunderbolt 4 et un port HDMI 2.0 en plus du port Ethernet.

Ce qu’il faut savoir sur les RTX 3000 de laptop

Avant de passer à la caisse, il est important de connaître les différences entre les versions desktop des RTX de 3e génération et leurs homologues sur laptop. Pour en savoir plus, nous vous conseillons la lecture de notre article sur tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter un laptop équipé d’une GeForce RTX 3060, 3070 ou 3080.

Pour comparer le Asus TUF Dash F15

Afin de découvrir les alternatives du Asus TUF Dash F15, n’hésitez pas à consulter notre guide des meilleurs PC portables gamer en 2021.

En 2021, pour profiter d’un PC gamer, il n’est plus nécessaire de se coltiner une immense tour d’ordinateur. Les PC gamers portables sont désormais (presque) aussi puissants que les PC fixes. De 1 000 à…
Lire la suite

Les derniers articles