Offre terminée

LG UltraGear : -200 € pour ce moniteur gaming doté d’un pied ergonomique

QHD, 144 Hz, 1 ms, FreeSync et G-Sync, que vous faut-il de plus ?

 

Un moniteur gaming avec une fiche technique au top à un prix canon, ça n'existe pas ? Nous allons vous prouver le contraire avec l'excellent LG UltraGear 27GN88A-B également doté d'un pied ergonomique, dont le prix sur Amazon chute de 549 à 349 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

LG est devenu en quelques années un acteur majeur du côté des moniteurs PC, comme il l’est également du côté des téléviseurs. Que ce soit pour de la bureautique ou du gaming, la marque coréenne fait parler son savoir-faire avec toujours une idée innovante en tête. Pour ce bon plan, nous avons sélectionné ce moniteur typé « gaming », le LG UltraGear 27GN88A-B, qui dispose d’une belle fiche technique et surtout un système de pied ergonomique rarement vu sur ce type d’appareil. On peut le retrouver aujourd’hui avec une réduction de 200 euros.

Le LG UltraGear 27GN88A-B en bref

  • Dalle nano-IPS de 27 pouces
  • 144 Hz et définition QHD (2560 x 1440 pixels)
  • Compatible AMD FreeSync et HDR
  • Pied ergonomique

Au lieu de 549 euros, le moniteur LG UltraGear 27GN88A-B est actuellement proposé à 349 euros sur Amazon, soit une remise de 37 %. 

Pour en savoir plus sur le LG UltraGear 27GN88A-B 👇

Si l’on ne regardait que la dalle, le LG UltraGear 27GN88A-B ressemblerait à n’importe quel autre moniteur gaming de la marque. Un écran aux bords fins et aux finitions exemplaires, avec un dos doté d’une excroissance circulaire et entouré d’un anneau rouge. Le principal atout concerne le pied du moniteur, baptisé ERGO, qui permet de bouger facilement l’écran dans tous les sens et toutes les orientations, que ce soit en mode paysage ou portrait, avec une facilité déconcertante. Le pied se fixe directement sur un côté du bureau afin de prendre le moins de place possible. On aurait presque l’impression de voir le moniteur flotter. Le tout fait environ 8 kg, prévoyez donc un bureau capable de tenir la charge.

L’écran en lui-même embarque tout ce qu’un joueur est en droit de demander. Avec une définition QHD de 2 560 x 1 440 pixels, un taux de rafraîchissement de 144Hz et un retard à l’affichage mesuré à 1ms, on est clairement dans le haut du panier. Mais ce n’est pas tout, puisque LG a mis le paquet côté fonctionnalité avec une compatibilité G-Sync, Freesync et même HDR10 pour une luminosité au top. Cerise sur le gâteau et LG oblige, le moniteur embarque une technologie maison baptisée nano-Cell — DCI-P3 de son petit nom — qui se base sur la dalle IPS pour afficher 98 % du spectre sRGB. Autant dire que le constructeur a misé à fond sur la fidélité des couleurs, un atout qui manque souvent sur la plupart des moniteurs PC du marché.

Enfin du côté de la connectique, le LG UltraGear 27GN88A-B propose une interface à base de 2 ports HDMI 2.0, d’un Display Port en version 1.4, d’une sortie casque et de deux ports USB 3.0 pour brancher clavier et souris et éviter d’avoir des câbles qui traînent un peu partout.

Pour comparer l’écran de LG

Afin de découvrir la concurrence du UltraGear 27GN88A-B et le comparer avec d’autres modèles, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs écrans PC pour le gaming en 2021.

HDR ou non ? G-Sync ou FreeSync ? 60, 144 ou 240 Hz ? Choisissez le bon écran gaming pour PC avec notre guide complet !
Lire la suite

Les derniers articles