Asus Zenfone 8 : le plus petit des smartphones premium est déjà 100 € moins cher

Belle offre pour le lancement

 

Asus a surpris toute l'industrie en levant le voile sur son nouveau smartphone haut de gamme au format riquiqui : le Zenfone 8 doté d'un écran de moins de 6 pouces. Ce dernier vient tout juste de sortir et il est déjà en promotion à 599 euros au lieu de 699 euros à la Fnac.

Sony a définitivement abandonné les smartphones compacts, ils ne restaient donc plus que les Pixel de Google à se mettre sous la dent dans le monde d’Android pour avoir un téléphone petit gabarit. Il y a bien Apple avec son iPhone 12 mini, mais c’est iOS. Mais dorénavant, un nouvel acteur s’implante dans le marché des appareils facilement manipulables à une main : il s’agit d’Asus avec son nouveau Zenfone 8.

Où acheter le Zenfone 8 ?

Le Zenfone 8 de la marque Asus est disponible à partir de 699 euros pour la version 8/128 Go. Cependant, jusqu’au 7 juin prochain, il est encore possible de bénéficier d’une réduction de 100 euros à la Fnac.

Tout savoir sur le Zenfone 8 d’Asus

Avec son Zenfone 8, Asus se démarque de la concurrence en proposant un smartphone haut de gamme presque sans compromis dans un tout petit format. Son écran est d’excellente qualité, puisque OLED avec une définition Full HD+ et un taux de rafraichissement à 120 Hz, tout en mesurant seulement 5,9 pouces de diagonales. C’est très agréable en main et vous profiterez de vos contenus dans d’excellentes conditions.

Les sacrifices ne sont pas faits sur les performances comme le Google Pixel 5, car le Zenfone 8 embarque tout simplement la puce la plus puissante actuellement disponible chez Qualcomm, à savoir le Snapdragon 888. Ce dernier est épaulé par 8 Go de mémoire vive et répond à tous les besoins qu’on peut avoir d’un smartphone en 2021, en passant d’une expérience utilisateur parfaitement fluide jusqu’à profiter de la meilleure expérience graphique en jeu. Cette configuration le rend compatible avec le réseau 5G, mais aussi le Wi-Fi 6 pour profiter d’un débit optimal au travail ou à la maison.

Côté autonomie, il ne faut évidemment pas s’attendre à des miracles, mais Asus a tout de même réussi à caler un accumulateur de 4 000 mAh à l’intérieur de son petit Zenfone 8. C’est honorable et cela vous permettra de tenir toute la journée avant de tomber en rade de batterie. Le soir, vous pourrez compter sur le chargeur 30 W pour récupérer tous les pourcentages en 1 heure et demie. Cependant, pas de charge sans fil à l’horizon.

Le Zenfone 8 prend également de beaux clichés avec son appareil photo composé d’un capteur principal 64 mégapixels et d’un capteur ultra grand-angle de 16 mégapixels. Il ne faut pas s’attendre à la qualité d’un smartphone Huawei, Apple ou Google, mais cela reste très correct. Il manque juste d’un peu plus de polyvalence. On aurait aimé également que l’application photo soit moins boguée.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du Asus Zenfone 8.

Les autres smartphones compacts

D’autres références pour les petites mains existent sur le marché : voici notre guide des meilleurs smartphones compact en 2021.

Les smartphones de 5 à 6 pouces sont en voie de disparition, mais il en reste quelques-uns qui dépassent à peine les 5 pouces. Voici nos recommandations.
Lire la suite

Les derniers articles