Vous souhaitez équiper votre intérieur avec des ampoules connectées, mais vous ne voulez pas casser votre tirelire en choisissant des Philips Hue par défaut ? Le pack de 3 ampoules RGB, culot E27, est aujourd’hui disponible à 56 euros sur Rakuten.

La solution Yeelight (de la célèbre marque Xiaomi) est une sérieuse alternative aux très réputées Philips Hue lorsqu’il est question de connecter ses lampes. Aujourd’hui, on retrouve un pack de 3 ampoules Yeelight RGB à 56 euros sur Rakuten, alors qu’un pack de 3 ampoules Philips Hue White And Color est généralement proposé à plus d’une centaine d’euros.

L’utilisation d’objets connectés est de plus en plus répandue, c’est un bon moyen pour gagner du temps et, par la même occasion, de se faciliter le quotidien. Pour franchir le pas vers un univers connecté, les ampoules représentent bonne une première étape pour se familiariser avec cette technologie et il faut dire que les solutions sont nombreuses et variées sur le marché. Si Philips Hue se positionne comme leader avec des produits relativement onéreux, d’autres constructeurs proposent une solution tout aussi efficace et fonctionnelle.

Avec sa gamme Yeelight RGB, Xiaomi rend les ampoules connectées bien plus abordables, mais aussi plus simples d’utilisation. Il suffit de brancher les ampoules et de les connecter à votre réseau Wi-Fi, sans qu’un hub soit nécessaire (contrairement à Philips Hue). Ensuite, vous pouvez les contrôler simplement depuis l’application Yeelight (disponible sur iOS et Android) pour régler l’ambiance de vos différentes pièces, et bien d’autres.

Compatible avec Google Assistant et Amazon Alexa, il est également possible de gérer l’ensemble de l’installation avec la voix. Enfin, les ampoules Xiaomi Yeelight RGB proposent une puissance de 10 W avec un culot E27, et permettent d’accéder à plus de 16 millions de couleurs pour personnaliser votre intérieur à votre gré.

Pourquoi recommande-t-on ces ampoules connectées ?

  • Le rapport qualité/prix Xiaomi
  • L’ampoule suffit, pas besoin de hub de connexion
  • Une sérieuse alternative à Philips Hue
  • Compatible Amazon Alexa et Google Assistant

Le pack de 3 ampoules connectées Yeelight RGB (E27) est disponible à 56 euros sur Rakuten.

Retrouvez le pack 3 ampoules Yeelight sur Rakuten

Le même pack est à 58 euros sur GearBest. Notez qu’une ampoule seule est affichée à 21 euros.

Retrouvez le pack 3 ampoules Yeelight sur GearBest

À lire sur FrAndroid : Quels sont les meilleurs appareils connectés compatibles avec Google Assistant, Alexa ou Siri ?

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !