Offre terminée

Acer Chromebook 314 : une belle promotion pour télétravailler dans de bonnes conditions

Efficacité et productivité à petit prix

 

Les Chromebook sont des ordinateurs portables tournant sous Chrome OS, une interface épurée et simplifiée autour du navigateur de Google. Ces machines sont idéales pour le télétravail grâce à leur rapidité d'exécution et ce n'est pas le Acer 314 qui vient déroger la règle. Ce dernier se négocie aujourd'hui à 327 euros sur Cdiscount alors que d'autres marchands le proposent à 419 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Acer est un constructeur qui propose énormément de références Chromebook, mais ce sont sans aucun doute les meilleures du marché, notamment grâce à un rapport qualité-prix souvent très intéressant lors d’une promotion. Son modèle 314 en est le bon exemple avec cette réduction de presque 100 euros sur le prix d’origine de la machine.

Le Acer Chromebook 314 en bref

  • Un écran 14″, tactile et Full HD
  • Intel Pentium N5030 + 8 Go de RAM
  • L’autonomie jusqu’à 12,5 heures selon l’utilisation

Le Acer Chromebook 314 (CB314-1HT-P39K) est aujourd’hui disponible en promotion à 327 euros sur Cdiscount alors qu’on le trouve au prix fort de 419 euros chez Darty.

Pour en savoir plus sur le Acer Chromebook 314 👇

Le Acer 314 se place comme une solution de milieu de gamme dans l’univers Chromebook. Il possède un design élégant avec sa couleur argentée rappelle fortement celle d’un MacBook et profite d’un format compact, facilement transportable, grâce à son poids plume de 1,5 kg, ses 1,97 cm d’épaisseur et son écran d’une diagonale de 14 pouces. La dalle est d’ailleurs tactile, affiche une définition Full HD et se trouve être de bonne facture pour cette gamme de prix.

Le Chromebook du constructeur taïwanais est par ailleurs assez puissant pour répondre à de nombreux usages grâce à son CPU Intel Pentium Silver N5030, accompagné d’un GPU intégré Intel UHD Graphics 605 et 8 Go de mémoire vive LPDDR4. L’expérience utilisateur est parfaitement fluide sous Chrome OS, où la machine ne mettra que quelques secondes à démarrer, et vous pourrez facilement faire tourner la majorité des applications du Play Store.

Sa capacité de stockage peut enfin paraître insuffisante avec seulement 64 Go de stockage en eMMC, mais c’est juste ce qu’il faut si vous n’avez pas besoin de sauvegarder des fichiers volumineux. Vous pourrez télécharger quelques applications via le Play Store, comme Microsoft Office et bien d’autres, tout en ayant la possibilité de travailler sur des documents en mode hors ligne en synchronisant le tout avec Google Drive. Sinon, vous pourrez toujours ajouter une microSD pour augmenter la mémoire interne.

C’est une machine parfaite pour télétravailler, aussi bien chez soi qu’à l’extérieur de son domicile. En effet, sa batterie de 48 Wh (4 cellules Lithium Ion) offre une autonomie confortable annoncée à environ 12,5 heures par le constructeur. C’est l’idéal pour passer toute une journée loin du chargeur. En ce qui concerne la connectique, on retrouve deux ports USB 3.1 Gen1, deux ports USB-C 3.1 Gen1 et une prise casque.

Pour comparer le Acer Chromebook 314

Afin de découvrir la concurrence du fabricant Acer dans le domaine, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs Chromebook en 2021.

Les Chromebook sont devenus d’excellentes alternatives aux ordinateurs portables sous Windows, mais également aux MacBook. Quels sont les meilleurs Chromebook du moment ? Retrouvez notre avis détaillé.
Lire la suite

Les derniers articles