Article sponsorisé par eBay

Si vous êtes du genre à préparer Noël très en avance (félicitations), ou tout simplement à la recherche d’un bon smartphone à prix réduit (à ce propos on veut pas vous stresser, mais Noël c’est dans moins de 50 jours), vous êtes sur la bonne page. Depuis ce matin, eBay vient de lancer une nouvelle vague de promotions sur de nombreux smartphones. Au programme : de l’iPhone 7 à prix cassé, une très bonne affaire pour le Zenfone 5 et déjà un prix plancher pour le Huawei Mate 20.

Depuis ce matin et jusqu’au 12 novembre prochain, eBay lance une vague de promotions intitulée « Anticipez Noël avec eBay ». Et c’est l’occasion de trouver des téléphones récents et performants à prix réduit.

Le ZenFone 5 (ZE620KL) à 269 euros

Lancé en juin dernier au prix de 399 euros, le Zenfone 5 avait séduit la rédaction avec son design très réussi et son superbe écran IPS. Et pour la première fois depuis longtemps, l’interface de son téléphone a été entièrement revue et se rapproche beaucoup de ce que l’on peut voir sur les Google Pixel. Un excellent smartphone de milieu de gamme, donc qui avait du mal à se placer frontalement face à la concurrence, surtout à cause de son tarif élevé.

Proposé aujourd’hui à 269 euros, il se place comme l’un des meilleurs appareils sous la barre des 300 euros. Ne vous attendez pas à des performances folles (c’est un Snapdragon 636 que l’on trouve sous le capot), mais simplement à un très beau smartphone bon dans tous les domaines.

Pourquoi recommande-t-on ce produit ?

  • Du verre et de l’acier pour un design premium
  • Un très bel écran à encoche
  • Une interface épurée et claire
  • Un excellent rapport qualité-prix

Le ZenFone 5 (ZE620KL) à 269 euros au lieu de 399 euros sur eBay jusqu’au 12 novembre prochain.

Retrouvez le Zenfone 5 à 269 euros sur eBay

Le Huawei Mate 20 à 669 euros

On a tendance à l’oublier, mais Huawei a sorti deux Mate 20 en fin d’année. Le Mate 20 Pro, mis particulièrement en avant par la marque, mais aussi son « petit » frère, le Mate 20, qui a écopé d’un très beau 9/10 dans nos colonnes. Alors certes, son design est un peu moins futuriste que Mate 20 Pro (et il n’est pas étanche). Mais pour le reste, on tient là l’un des meilleurs smartphones de l’année, avec un superbe écran de 6,56 pouces (doté d’une encoche en goutte d’eau), des performances dans le haut du tableau (avec un tout nouveau Kirin 980 gravé en 7 nm) et une couronne de champion de l’autonomie de 2018.

Bref, si vous un nostalgique des premiers Mate, c’est à dire des grands téléphones qui ne vous lâche ni après une grosse journée d’utilisation ni après une année intensive, on tient ici un outsider injustement inconnu.

Pourquoi recommande-t-on ce produit ?

  • Un téléphone à la fois grand et beau, c’est rare !
  • Le champion de l’autonomie de 2018
  • Des performances haut de gamme
  • Un vrai photophone

Lancé il y a quelques semaines au prix de 799 euros, le Huawei Mate 20 est aujourd’hui vendu au prix de 669 euros dans sa version 6/128 Go.

Retrouvez le Huawei Mate 20 à 669 euros sur eBay

L’iPhone 7 (32 Go) à 319,99 euros

Chez Apple, on préfère faire baisser les performances que les prix. Près de deux ans après sa sortie dans le commerce, l’iPhone 7 voit encore son prix officiel dépasser les 500 euros. Le trouver sous la barre des 320 euros est donc une aubaine, d’autant plus que le téléphone a encore de nombreuses qualités, entre un appareil photo extrêmement honorable, un design intemporel et surtout un iOS qui a encore droit aux dernières mises à jour.

Bref, si ce n’est plus l’iPhone qu’il *faut* avoir actuellement, l’iPhone 7 reste un appareil aux caractéristiques solides tout à fait recommandable pour qui ne veut pas d’Android (ce n’est pas sale).

Pourquoi recommande-t-on ce produit ?

  • C’est un iPhone, une valeur sûre
  • Un dos en métal, ça ne casse pas
  • Il reçoit encore les dernières mises à jour d’iOS
  • Il n’a pas d’écran à encoche, lui.

L’iPhone 7, dans sa version 32 Go (et reconditionné, mais avec une garantie de 12 mois) est disponible sur eBay au prix de 319,99 euros.

Retrouvez l’iPhone 7 (reconditionné) à 319,99 euros sur eBay

Le HTC U11 Plus à 479 euros

Sorti au début de l’année, le HTC U11 Plus a vraiment impressionné la presse mondiale dans le domaine de la photo. « Le HTC U11+ semble incapable de prendre une photo véritablement mauvaise, quand bien même on le met dans des conditions difficiles » écrivait-on alors en janvier dernier dans son test. Si vous recherchez un excellent photophone à prix doux, c’est bien vers lui qu’il faut se tourner.

Pour le reste, le HTC U11 Plus est un appareil tout à fait honorable. Il embarque un Snapdragon 835 aux performances encore solides, un très bel écran de 6 pouces au format 18:9 (pas d’encoche, donc) et un design qui lui confère une bonne prise en main.

Pourquoi recommande-t-on ce produit ?

  • L’un des meilleurs photophones de l’année
  • Un bel écran IPS
  • Une prise en main très agréable

Habituellement vendu aux alentours de 700 euros, le HTC U11 Plus est disponible au prix de 479 euros le temps de l’opération « Anticipez Noël avec eBay ».

Retrouvez le HTC U11+ à 479 euros sur eBay

Le Samsung Galaxy A8 2018 à 244 euros

Premier smartphone de la gamme A à passer au format 18:9, le Galaxy A8 est le genre de smartphone vendu beaucoup trop cher lors de son lancement et qui, à force de baisse de prix, devient un incontournable du genre. Le smartphone de Samsung bénéficie de la maîtrise du Coréen dans le domaine de l’affichage avec un superbe écran AMOLED de 5,6 pouces, d’une fiche technique solide et surtout d’une autonomie impressionnante capable de le faire tenir deux jours sans avoir besoin de le recharger.

Un appareil sans point faible particulier pour qui veut un smartphone à moins de 250 euros et qui n’a pas besoin d’un surplus de puissance pour jouer à des jeux vidéo régulièrement.

Pourquoi recommande-t-on ce produit ?

  • Un superbe écran AMOLED de 5,6 pouces
  • Une autonomie dans le haut du panier
  • Une prise en main très agréable
  • Une interface à la fois légère et complète

Vendu au début de l’année 369 euros, le Galaxy A8 peut être acheté 244 euros depuis ce matin sur eBay.

Retrouvez le Samsung Galaxy A8 à 244 euros sur eBay
Cet article a été réalisé en collaboration avec eBay. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.