Offre terminée

Les Samsung Galaxy S20 et S20+ en déstockage pour le Black Friday

En 4G ou 5G

 

Pour le Black Friday, Samsung opère un grand déstockage de ses Galaxy S20 et Galaxy S20+ dans leurs versions 4G et 5G. Ces smartphones haut de gamme sont ainsi disponibles à partir de 599 euros chez plusieurs marchands, alors qu'ils étaient vendus à plus de 900 euros au lancement.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Commercialisés depuis mars dernier, les Samsung Galaxy S20 et S20+ font partie des fleurons haut de gamme de la marque coréenne. Lancées à des prix plutôt onéreux, les versions 4G et 5G deviennent, heureusement, beaucoup moins chères en cette période de Black Friday. Ils sont tous disponibles avec 310 euros de réduction chez plusieurs e-commerçants.

Les offres en un clin d’œil

Samsung Galaxy S20

Le Samsung Galaxy S20 est la version de base de la gamme des S20 sortie en début d’année. Il est aussi le plus compact avec un écran de 6,2 pouces. Son excellente dalle Dynamic AMOLED offre également un taux de rafraîchissement de 120 Hz : il s’agit là de l’un des plus hauts taux qu’un smartphone peut détenir aujourd’hui. La fluidité des mouvements à l’image sera donc nettement assurée.

Ce smartphone est propulsé par une puce Exynos 990 épaulée par 8 Go de mémoire vive pour le modèle 4G, et 12 Go pour la version 5G. Cette configuration assurera une expérience utilisateur sans aucun ralentissement, y compris en faisant tourner des jeux 3D plutôt gourmands.

Côté photo, le Samsung Galaxy S20 embarque un module plutôt polyvalent avec trois capteurs (64 + 12 + 12 mégapixels), qui démontrera toute sa performance de jour comme de nuit.

Avec une telle fiche technique, le Galaxy S20 ne se démarquera pas par une autonomie excellente, mais sa batterie de 4 000 mAh devrait le faire tenir une journée entière si l’utilisation n’est pas intensive. On se rassurera tout de même avec la charge rapide jusqu’à 25W, très efficace, ainsi que sur la compatibilité avec la charge sans fil.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du Samsung Galaxy S20.

En bref

  • Un écran Dynamic AMOLED de 6,2 pouces rafraîchi à 120 Hz
  • Un puissant Exynos 990
  • Un module photo polyvalent

Habituellement proposé à 909 euros, le Samsung Galaxy S20 4G (128 Go) est actuellement disponible à 599 euros chez Boulanger, Amazon et à la Fnac.

Sa version 5G passe quant à elle de 1 009 euros à 699 euros chez Boulanger, Amazon, Cdiscount, Darty et à la Fnac.

Samsung Galaxy S20+

Les différences entre les smartphones haut de gamme Samsung Galaxy S20 et Samsung Galaxy S20+ ne sont pas très nombreuses. Comme son petit frère, le S20+ arbore des finitions soignées et excellentes. Son écran de 6,7 pouces conviendra particulièrement aux amateurs de grands téléphones. Sa dalle Dynamic AMOLED affiche par ailleurs une définition QHD+ qui rendra les images d’autant plus belles. La fluidité ne sera pas en reste avec un taux de rafraîchissement qui s’élève à 120 Hz, comme sur le S20.

Côté performances, ce smartphone embarque lui aussi un SoC Exynos 990, épaulé par 8 Go de mémoire vive pour la version 4G et 12 Go pour le modèle 5G.

Concernant sa partie photo, le Samsung Galaxy S20+ intègre le même module polyvalent avec trois capteurs (64 + 12 + 12 mégapixels), accompagné d’un capteur supplémentaire par rapport au S20 : le capteur ToF (Time of Flight), consacré à la profondeur de champ, et qui rendra vos portraits beaucoup plus nets. Globalement, la partie photo offrira des clichés de très bonne qualité, y compris de nuit.

Enfin, Samsung a misé sur une autonomie considérable avec une batterie de 4 500 mAh, qui lui permet de tenir une journée complète sans problème, voire plus si vous modérez un peu votre utilisation. Le Galaxy S20+ est par ailleurs compatible avec la charge sans fil et la recharge rapide jusqu’à 25W.

Pour encore plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre test complet du Samsung Galaxy S20+.

En bref

  • Un écran Dynamic AMOLED de 6,7 pouces et rafraîchi à 120 Hz
  • Exynos 990 + 8 Go de mémoire vive
  • Une bonne autonomie

Auparavant affiché à 1 009 euros, le Samsung Galaxy S20+ 4G (128 Go) est désormais proposé à 699 euros chez Boulanger, Amazon, Cdiscount, Darty et à la Fnac.

Le modèle 5G (128 Go) est aussi proposé à prix réduit : il est disponible à 799 euros au lieu de 1 109 euros chez Boulanger, Amazon, Cdiscount, Darty et à la Fnac.

Black Friday – Black Week : tout savoir

Soyons honnêtes : les dates du Black Friday sont assez confuses cette année. Initialement prévu le 27 novembre et précédé habituellement de la Black Week, il s’étend sur une période plus large cette année. Chaque e-commerçants et marques communiquent sur l’événement à leur manière, mais se rejoignent sur des activations d’offres communes durant des dates convenues en avance : c’est celles-ci que nous considérons comme les offres du Black Friday. Notez également que certains marchands pourraient décaler des offres sur la semaine du Cyber Monday.

Durant toute la période, l’équipe de Frandroid sélectionnera les meilleurs bons plans disponibles à travers différentes sélections :

Les meilleures offres du Black Friday

Les dernières offres en direct sur notre compte Twitter #FrandroidBonsPlans

Les bons plans en détail

Suivez également l’événement avec une sélection spéciale chez Numerama.

Les derniers articles