Netflix : cet outil va vous permettre de lancer une Watch Party avec vos amis

Netflix & Chill... mais à distance

 

Vous souhaitez vous synchroniser avec vos amis pour regarder une série Netflix à distance ? Il existe un outil très pratique pour y parvenir. On vous explique tout dans cet article.

 

Source : Frandroid avec une IA

C’est sans doute la fonction qui manque le plus à Netflix : la possibilité de regarder le même film ou la même série simultanément, mais chacun chez soi. En bref, de créer une « Watch Party » en ligne. Disney+ et Amazon Prime Video proposent déjà depuis quelque temps un outil natif pour synchroniser une même vidéo entre plusieurs appareils au sein même de leurs écosystèmes, mais Netflix se refuse toujours à ouvrir cette possibilité.

Heureusement, il existe un outil tiers le permettant : Teleparty. Il est d’ailleurs à noter que cet outil n’est pas seulement compatible avec Netflix, mais avec d’autres services de vidéo à la demande comme YouTube, Hulu ou HBO.

Comment organiser une « Netflix Party » ?

Avant toute chose, sachez que Teleparty n’est pas un outil officiel supporté nativement par les plateformes de SVOD et notamment par Netflix, il n’en reste pas moins 100 % légal. En revanche, il demande quelques prérequis :

  • Avoir chacun son propre compte Netflix (le partage de compte ne fonctionne pas)
  • Utiliser un navigateur internet : Chrome, Edge, Opera, Vivaldi ou Brave. Les autres navigateurs n’utilisant pas Chromium comme Safari ou Firefox ne fonctionne pas avec l’extension. De même, l’outil n’est pas disponible via les applications mobiles ou Smart TV de Netflix.
  • Télécharger l’extension Teleparty sur le Chrome Web Store.

Une fois l’application installée et tout le monde en condition, il suffit ensuite de lancer la vidéo de votre choix sur le service de SVOD, puis de lancer une session à plusieurs en cliquant en haut à droite sur l’icône de Teleparty. Partagez ensuite l’URL qui permettra aux autres de rejoindre la diffusion. La vidéo sera alors synchronisée.

Si vous désirez discuter avec vos proches, vous pouvez passer par la messagerie instantanée qui accompagne Teleparty. Mais nous vous conseillons de passer plutôt par Facebook Messenger ou Discord pour mieux communiquer par voix ou par message.

Notez qu’il existe une version Premium de Teleparty permettant de débloquer le chat vidéo, des fonctionnalités premium telles que des réactions personnalisées et sept services de streaming supplémentaires


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).