Article sponsorisé par N26

Google Pay est disponible en France depuis la fin d’année 2018, mais très peu de banques sont actuellement compatibles avec la nouvelle solution de paiement du géant américain. Comment utiliser Google Pay sur son smartphone en France sans changer de banque ? Voici comment faire avec N26.

Google Pay est le nouveau service de paiement mobile NFC disponible sur tous les smartphones Android (équipés d’une puce NFC). La solution permet de payer sans contact grâce à son smartphone sur tous les terminaux de paiement qui sont compatibles avec la technologie sans contact, disponible depuis quelques années pour les cartes bancaires. En plus de l’aspect pratique, Google Pay permet de réaliser un meilleur suivi de ses dépenses par carte et propose régulièrement des opérations promotionnelles (réduction chez un commerçant lorsque vous êtes à proximité par exemple). Aujourd’hui, le nombre de banques compatibles est très limité, mais cela n’empêche pas d’utiliser cette méthode de paiement en optant pour une néo-banque sans frais cachés, comme N26 !

Utiliser Google Pay sur son smartphone sans changer de banque, c’est facile

Pour utiliser Google Pay en France, il faut disposer d’une carte bancaire compatible avec le service. Pour ce faire, vous avez deux options : si votre banque est compatible avec le service, il suffit d’ajouter votre carte bancaire sur l’application mobile Google Pay. Si votre banque ne propose pas le service, vous pouvez utiliser un autre service pour obtenir une carte bancaire compatible sans changer de banque. Vous n’aurez qu’à transférer des fonds sur le nouveau service par virement bancaire afin d’utiliser la nouvelle carte.

Pour cela, nous vous conseillons N26. La néo-banque permet d’ouvrir un compte et d’obtenir une carte bancaire Mastercard acceptée dans le monde entier et compatible avec Google Pay, sans aucuns frais ! C’est également une solution complète pour avoir plus de flexibilité dans ses opérations par carte et aucuns frais lors de vos paiements à l’étranger. Convaincu ?

Ouvrir un compte N26 sans frais

N26 sur Google Pay, comment ça marche ?

Pour ouvrir un compte N26, rendez-vous dans un premier temps sur ce lien. La néo-banque vous demandera de compléter quelques informations légales (Nom, Prénom, Adresse, etc.) puis vous invitera à télécharger l’application Android pour terminer son inscription. Sur celle-ci, vous devez simplement prendre en photo votre carte d’identité ou passeport et faire un selfie pour confirmer votre identité.

Les 3 cartes : N26 Standard, N26 Black et N26 Metal

Vous devrez également choisir quel compte N26 vous souhaitez obtenir, sachant qu’ils sont tous compatibles avec Google Pay. Le compte standard permet de payer sans frais dans toutes les devises par carte. Ce compte est sans frais mensuels. Si vous voyagez souvent à l’étranger, le compte N26 Black peut vous intéresser. Celui-ci est proposé à 9,90 euros par mois et permet de réaliser des retraits sans frais dans toutes les devises étrangères et de bénéficier d’un ensemble d’assurances voyage. Enfin, si vous en voulez encore plus, la néo-banque propose également le compte N26 Métal qui offre lui aussi un ensemble d’assurances voyage, l’accès à un service client dédié, des offres partenaires exclusives et qui permet d’obtenir une élégante carte premium en métal pour 16,90 euros par mois. Vous avez le choix !

Ouvrir un compte N26 sans frais

Une fois que vous avez terminé votre inscription et choisi votre type de compte, vous recevrez une notification d’ici deux jours vous confirmant votre ouverture de compte. Vous recevrez par la suite votre carte N26 par voie postale dans un délai très court.

Comment utiliser Google Pay avec N26 ?

Une fois que vous avez ouvert votre compte et reçu votre carte bancaire N26, vous devez l’activer dans un premier temps avec l’application N26 et effectuer un premier retrait au distributeur pour commencer à vous en servir. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux possibilités offertes par l’application, qui vous permettront entre autres d’activer ou de désactiver les paiements à l’étranger, en ligne, les retraits au distributeur, de verrouiller la carte ou encore personnaliser le code de celle-ci et bien entendu de fixer des plafonds de retrait et de paiement.

Une fois que vous avez activé votre carte, vous pouvez l’ajouter à Google Pay directement depuis l’application N26. Sinon, rendez-vous dans l’application Google Pay. Dans Paiement, ajoutez un mode de paiement grâce au bouton dédié et ajoutez les informations de votre carte N26. Vous recevrez un SMS de confirmation une fois que vous avez ajouté la carte. Vous pouvez maintenant utiliser Google Pay avec votre smartphone Android. Pour alimenter votre compte sans frais, vous n’avez qu’à effectuer un virement sur votre nouveau compte N26 grâce à l’IBAN disponible sur l’application.

Ouvrir un compte N26 sans frais
Cet article a été réalisé en collaboration avec N26. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.