Le FBI et la NSA ont accès à nos informations privées sur Google, Apple, Facebook et d’autres sites massivement utilisés à travers le monde. Google aurait été le seul à résister… en vain !
On s’en doutait quelque peu, et voilà que la vérité éclate au grand jour ! La National Secrutity Agency (NSA) américaine et le FBI auraient directement accès aux systèmes de Google, Facebook, Apple et autres géants américains (neuf au total). C’est le journal britannique The Guardian qui a eu accès à un document top secret révélant l’information.
Cette intrusion dans la vie privée des utilisateurs des services web entrerait dans le cadre d’un programme nommé PRISM. Ceci permet à des organes officiels étatiques américains de collecter des informations relatives à l’historique de recherche, au contenu des mails, au transfert des fichiers et même aux tchats. Un véritable scandale qui secoue la société US et un comble pour Google qui s’est vu refuser la reconnaissance faciale pour ses Glass. Et pour les plus sceptiques, le quotidien a même vérifié l’authenticité du document, un ficher PowerPoint composé de 41 slides, estampillé top secret avec défense de le transmettre à des tiers.
Les fournisseurs de services donnent accès à leurs serveurs, où les agences piochent les informations de leur choix, indique ce document. Ce qui signifie que les plus grands fournisseurs d’accès aux services sont complices d’une telle ignominie. Plus clairement, Google, Apple et consort auraient ouvert des accès backdoor (porte arrière), qui non seulement permet aux agences de consulter certaines informations limitées, mais leur donnent accès et de façon ininterrompue et totale à l’ensemble des renseignements stockés dans leurs serveurs.
Google dit avoir résisté et Apple dément
Contactées par The Guardian, les entreprises ont catégoriquement nié l’existence d’un tel accord avec la NSA. “Google est très à cheval sur la sécurité des données de ses utilisateurs”, a indiqué un porte-parole de la firme de Mountain View. “Nous fournissons des données au gourvernement en conformité avec la loi [à comprendre, toutes les lois en vigueur contre le terrorisme, ndlr]. De temps en temps, nous donnons accès au gouvernement à nos système mais il n’a jamais été question de Back Door, ni de fournir des données privées relatives à nos utilisateurs”, ajoute le géant américain dans un communiqué. Google aurait toutefois résisté aux multiples sollicitations du FBI à vouloir récupérer les données de ses serveurs, selon le site VentureBeat. Une tentative qui n’aurait rien donné puisque le Federal Bureau of Investigation ponce-pilate. En effet, dans le cadre de programmes top secrets, la justice n’a plus son mot à dire et le FBI a carte blanche. Même son de cloche cependant chez Apple qui déclare n’avoir jamais entendu parlé du PRISM.
Ce programme a été créé sous l’administration Bush en 2007 et développé par le gouvernement de Barack Obama en décembre 2012. Ce sont des milliers, sinon des millions d’images, de messages, de sons (nous appartenant) qui ont été collectés par les services secrets américains. Nous ne savons toutefois pas si en France, de telles pratiques sont exercées par le gouvernement. Quoi qu’il en soit, la prudence reste de rigueur sur le net.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
[...] désormais spécialisé dans la question de l’espionnage américain et en particulier dans le scandale Prism, affirme détenir des documents qui prouvent que la NSA est capable d’extraire les informations [...]
Bon, qu'ils consultent nos données, ça on s'en doute un peu. Mais qu'ils allument nos caméras pour nous regarder bouffer devant game of throne ou nous astiquer le manche, faut peut-être pas exagérer ^^ Surement que ça se fait quand ils ont un terroriste potentiel dans le colimateur mais je te rassure tu peux enlever ton scotch pendant que tu mange ton bol de nouilles =)
Faut dire que c'est vrai qu'on les imagine mal en train de réfléchir à leur petit logo "prisme" pour que ce soit plus joli sur le powerpoint. Puis à mettre des petites décorations pour rendre le tout agréable. Je dirais qu'en fait je le trouve presque trop soigné et beau pour être un vrai.
Quand utilise-t-on sa caméra frontale ? Très peu. Hors les constructeurs persistent à installer ces caméras frontales qui, en fin de compte, ne servent à rien sauf pour espionner les gens à leur insu. Hormis les naïfs, ce n'est un secret pour personne que le micro d'un smartphone peut être activé à distance. Après PRISM, d'autres scandales éclateront car on est espionné à tout va.
Tout le monde juge tout le monde, tout le monde observe tout le monde. Vivre caché dans une forteresse ... ce n'est pas vivre. Mais oui ce n'est qu'une question de point de vue. Quand à la webcam, mettre un scotch dessus ... Faut arrêter la parano, tout le monde n'a pas les compétence pour le faire et ceux qui les ont feront des actions ciblés parce qu'ils ont des ennemis ? :) Ah oui et faut aussi mettre un scoth sur la caméra de ton téléphone mobile hein on pourrait regarder ce qu'il y a dans ta poche.
C'est un comble qu'une personne de votre acabit puisse mettre en doute cette évidence!
Au secours ...
Euh toi t'as jamais bossé de ta vie je crois. J'ai eu une réunion pour voir les résultats officiels de ma boite, et bien je peux te dire que le powerpoint avait une sale gueule, pire que celui-ci en capture d'écran. Et pourtant le groupe auquel je dépend n'est pas une petite PME de 10 salariés.
Le plus drole c'est pas Google qui se dit très à cheval sur les données de ses utilisateurs?! Ca ne fait reagir que moi?!
Oui, et personne ne comprend ça-_-<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Quelle nouvelle console ?
C'etait simplement de l'humour style nuage de tchernobyl qui s'arrete à la frontière
Gland toi-même ! Cette pratique d'espionnage doit cesser.Ne jamais se taire, toujours tu denonceras. Le fait qu'Obama déclare que PRISM n'est pas fait pour surveiller les citoyens américains, signifie clairement qu'il est conçu pour espionner les non citoyens US. Quant au démenti apport par Larry Page et sa déclaration de gamin, il se moque de la gueule du monde ! Espérons que l'action Google dévisse un bon coup en Bourse !
Les gens qui pensent que leurs vies insinifiantes peuvent interesser le fbi <<<<<<<<<
MAIS QUEL INTERET BANDES DE GLANDS ? VOUS ETES JAMES BOND?
we are here
Enfin un comme moi! j'ai cru que j'étais le seul comme ca! j'en ai vraiment rien a foutre qu'ils sache ou pas! c'est juste dommage pour la "liberté" des gens mais perso je m'en bats les steaks
Le boss dans tout ca c'est apple! mdr motus et bouche cousue
ca m'étonne pas d'eux
Bon on va bidouiller des serveurs chez nous et mettre des codages super sécurisé puis s'envoyer les fichiers en peer to peer maintenant mdr
Faudrait créer un groupe militant pour supprimer tout ça ^^
OK tout le monde le sait.... mais est-ce que c'est normal qu'on ne fasse rien ? C'est ça qui est scandaleux, on accepte cette situation. Les médias et associations devraient dénoncer un peu plus ce genre de pratiques.
Les serveurs-piliers de l'Internet sont basés aux USA
C'est drôle qu'Apple nie tout, alors que toutes les photos prises avec un iPhone contiennent des données de géolocalisation au mètre près...
Suffit de voir les circonstances de la mort de Coluche pour voir que même avant internet, ça magouillait pas mal.
Les Alpes ? À moins que c'était de l'humour, d'où vas-tu chercher ça ? Genre nos pauvres éleveurs des Alpes sont espionnés ...
Ouais, bien l'idée pour arrêter de donner des données personnelles. Mais sinon ça ne sert à rien : le mal est déjà fait, couper l'internet ne va pas faire disparaître tes données. Doux rêve, mon ami, doux rêve !
J'ajouterai même que, vu le nombre d'internautes qu'il y a dans le monde, même s'ils ont les moyens de tout savoir sur chacun de ces internautes, il n'y a pas grand chose à craindre. On est une "masse", une masse de data. Le jour ou intel de l'agence X viendra espionner les données de monsieur x juste comme ça est une probabilité extrêmement faible. Bien-sûr, je ne cautionne en aucun cas ce genre de pratique. Je la déteste, même. C'est juste que l'on est tellement nombreux que je suis un peu "rassuré".
Première règle : masquer la caméra de son PC lorsqu'elle ne sert pas puisqu'il est très facile pour ces pourris de la NSA et consorts d'activer à distance toutes webcams. Et avec Skype, c'est encore plus facile puisque l'utilisateur l'active lui-mˆeme.
NSA, Google, Facebook, Apple, Microsoft : mˆeme combat. Espionner un maximum car les Ricains sont devenus complètement schizophrènes. Au plus, on dénoncera ces pratiques, au mieux cela sera. Je me souviens de la réunion d'Obama avec ces soi-disant acteurs de l'Internet : ce n'était certainement pour leur conter fleurette. Cela démontre qu'ils travaillent main dans la main. La règle d'or du mensonge : toujours nier tout en bloc...
A priori non, l'espionnage informatique s'est arrêté aux Alpes, d'après une source gouvernementale.
Al-Khaida, Terroriste, Afghanistan, Attentat, Bombe, Oussama Ben X, Julie Lescaut... Voila si je ne répond plus d'ici ce soir c'est qu'un commando américain est venu m'enlever pour n’emmener à Guantánamo et m'interroger sur les plans machiavéliques d'une arme de destruction massive à base de salami et de tongue.
Aaaahhhhhhhhhhhhhhhh! Les illuminati sont partout!
Bin chaque datacenter est relié au reseau du pays qui l'heberge, apres si il passe par des ligne privé ou par le biais de FAI, sa j'en sait rien et puis OSEF quoi...
même pas besoin d’être au FBI, CIA, NSA ou tous autres service gouvernementale...suffit de voir ce que les gens mettent sur leurs profil facebook....
Sauf que je n'ai jamais dit que c'etait vrais, je cite: "le principal intérêt mis en avant "... Et le but de mon commentaire n’était pas de mettre en valeur un quelconque savoir mais plutôt de "revendiquer mon ignorance" (y'a une autre raison derrière ça, mais la flemme de t'expliquer)...
Ahahahah!
Ça commence comme ça et dans quelques temps on recevra un mail pour nous dire que nous avons visiter un site sensible, téléchargé un mp3, ou un site qui critique les Usa... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
moi je m'en fous personnellement si c'est le cas. rien à cacher
Et tu te bases sur quoi pour dire que c'est pas une excuse ? L’honnêteté ? Les affaires d'états c'est un peu comme la religion. Chacun croit ce qu'il veut, par contre "savoir", c'est une autre histoire...
Oui donc 7 sites aux usa et 6 à l' étranger (3 asie/europe) ? et les redirections/ponts s' effectuent ou ? Les firewall ?
Oh mon Dieu !! Quelle surprise !!! Des backdoors pour la NSA et le FBI ? Etonnant… La NSA qui filtre tout le trafic web des USA ? Une blague… Je ne comprends même pas que tout le monde en parle tant c'est connu depuis des années… Faut sortir de chez vous !!
Perso, bossant des les réseaux et la sécurité des systèmes informatiques pour le compte d'une multinationale, j'ai de quoi dire : "Rien de nouveau". Mais bon, ça me fait assez rire ce truc. Déja je le redis mais ce PPT est franchement drôle dans le sens "fait par un élève de 3ieme". Si c'est un vrai, ça crain, si c'est un fake, ça crain. Ensuite, les gens hurlent à l’infamie mais si ils savaient la moitié de ce qui est fait, rien qu'au sujet des cartes bleue... Donc bref, rien de nouveau.
Si tu la débranche, la console ne fonctionnera pas. (meme de l'écoute de musique ou sur la tv.) De meme que si elle est obstrué, la console ne fonctionnera pas.
Tais toi, ou je retrace ton ip et je te fais enfermer! Nan srsly, tu te bases sur quoi toi par exemple pour justifier que la lutte contre la cyber criminalité n'est en fait qu'une excuse...?
http://www.google.com/about/datacenters/inside/locations/index.html ON ne peut faire plus officiel comme source
La bonne excuse du terroriste barbus violeur de MP3 , arf vous êtes crédule mon ami
Ouahou ya du nabila power dans le coin
loppsi?
Certaines opinions mériteraient d’être un peu plus nuancées... C'est vrais que de telles actions peuvent etre concidérés comme un pas de plus vers une surveillance totale (on en est encore loin)... Toutefois ne perdez pas de vu le principal intérêt mis en avant par ce genre de démarche, la lutte contre la (grande) criminalité... que ce soit en matière de terrorisme, de réseau pédophile et autre... Donc ne blamez pas directement les sociétés pour leur coopération, parce qu'elles y ont aucun interet, si ce n'est de faire un geste citoyen... Mais c'est vrais qu'il ne faut pas prendre ce genre d'info à la legere, et rester vigilant... (PS: Je n'est pas d'opinion sur la surveillance ou non de telle ou telle entités, et j'emmerde d'avance ce qui m'en prêteront une, merci.)
Si tu veux ^^ Google a des serveurs dans quels pays ? USA Inde ? Après faut pas confondre systeme (infra/office)et gros systeme .............. il en va de meme pour la notion des serveurs/hebergeurs. Après, je ne fais que répéter ce qu' on m' a dis en cours : près de 80% des serveurs sont hébergés par du Nux.
Rien ne te permet d'affirmer que la France n' pas de telles pratiques. Je travailel dans la sécurisation Informatique dans une grosse multi, pour info, donc je sais de quoi je parle .... mais toi ?
Le gouvernement français est fait partie de ceux qui demandent le plus d'informations surleur population à Google.
"tous les serveurs de la planete sont basés aux usa physiquement" ... N'importe quoi ... Les grandes entreprises comme Google & Co ont des serveurs partout dans le monde pour éviter d'avoir à payer des sommes exorbitantes pour la bande passante. "80% voire plus sont des servers Nux" ... Re-N'importe quoi ... Entre les unix proprio, les windows et les autres OS exotiques, Linux ne fais pas fonctionner plus de la moitié des serveurs de la planète.
La réponse surtout que t'en sait rien du tout... Rien ne te permet d'affirmer que la France a de telles pratiques.
Et alors ?
Une pléthore de petits geeks qui qui jouent les vieux sages "bah on le savait, rien de nouveau"... Pathétique. Vous cherchez quoi sérieusement ? Vous voulez minimiser la graviter de l'information et préférez flatter votre égo ? Évidemment que des doutes existaient. Peut-être que certains avaient même des quasi-certitudes mais le fait est qu'avant cette info, il ne s'agissait que de rumeur auxquelles chacun accordait le crédit qu'il voulait. Aucune preuve sérieuse ne corroborait de telles pratiques. Et encore moins dans quel cadre pouvaient se faire ces supposées pratiques. Alors OUI cette information (si elle est confirmée, ce qui semble de plus en plus le cas) est une bombe. Arrêtez de prendre ça à la légère en essayant de péter plus haut que votre cul.
Couper tous internet :)
Sauf bien entendu si on la débranche.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Et comme cité plus haut, lorsqu' il s'agit de terrorisme (cyberterrorisme) le FBI/CIA a carte blanche, et ils sont tellements cons la dessus, que tout peut etre du terrorsime, au jour d' aujourd'hui .......après je peux me tromper hein ?
Moi je dirai plutot oui, tous les serveurs de la planete sont basés aux usa physiquement et à 85%, en sachant que 80% voire plus sont des servers Nux ..............
La réponse est non, et même si c'est oui, de toute façon, personne sait comment ça marche Internet dans les RG :D
[...] américains de l'Internet démentent leur collaboration …MacGenerationBe Geek -Frandroid -Le Parisien97 autres [...]
C'est pas nouveau..... En revanche, moi personnellement, ce qui me fait rire ,c'est cette phrase : "Nous ne savons toutefois pas si en France, de telles pratiques sont exercées par le gouvernement. Quoi qu’il en soit, la prudence reste de rigueur sur le net." Je connais la réponse, et vous ?
Mais je te dis que si !!! il y a meme marqué TOP SECRET dessus !
Le plus chocant dans tout ça c'est que cette "info" ne va choquer personne...
Ce qui est étonnant c'est l'amnésie des journalistes par rapport au patriot act. En prenant en compte cette loi c'est pas du tout étonnant...
enfin la réalité de la mondialisation est là<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Qui ne le savait pas franchement?? Rien n'est jamais sur avec internet. on le sait tous. Bref, même si ce PPT me semble être un fake, il est quand même certain que tout ce qui se passe sur internet peut être accessible par les gouvernements et autres.
Je prendrai plus ma douche avec mon smartphone... mdr
NSA != NASA
Désormais je ferais coucou à mon écran de PC, je sais désormais que je suis filmé et qu'il y a 1000 agents derrière avec des paquets de pop corn et des donuts. Bref, comme si on ne le savait pas déjà... le FBI et la NSA sont capables de tout. Après, avec ou sans Big Brother, faut toujours faire attention à ce que tu écris et poste sur le net. Nous ne sommes jamais à l'abri, même pas dans les WC.
Oh, quelle suprise ! (ça va ? je le fais bien là ? ) Avec la saloperie de 'Patriot act' adopté sous le coup de l'émotion en 2001, les américains ont ouvert et fait ouvrir une belle boite de Pandore à tous les gouvernements. Il faudrait être bien naïf pour ne pas y songer. A nous d'adapter nos comportements en sachant ça.
Pour moi rien que la capture d'écran montre que c'est un gros Fake !! Vous pensez vraiment que si la Nasa et FBI ferait un rapport vous croyer vraiement que la page de garde serait faite comme ça avec les logo des entreprise ^^ Bien sur que non ! C'est juste un Fake
Rien de nouveau donc? Tout ce que j'ai à dire c'est que le ppt est très moche. Je sais pas qui l'a fait mais la banniere du haut, les logo des services et tout. Très moche et très mauvais gout.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix