« De grosses difficultés » : Apple est au plus haut, l’iPhone 17 est imminent, mais MacGeneration est en danger

 
Apple prépare sa grande rentrée avec le plein de nouveautés, mais la presse spécialisée à son sujet va mal.

Apple doit présenter demain mardi 9 septembre ses plus importants nouveaux produits : les iPhone 17 accompagnés des Apple Watch et des AirPods.

La marque à la pomme est au plus haut de sa forme, toujours très populaire et enchaine les trimestres réussis. Un contraste saisissant avec les difficultés rencontrées par la presse spécialisée, en particulier les médias experts de l’univers Apple.

C’est le cas du Français MacGeneration. C’est ce qu’on apprend dans un article intitulé « MacGeneration connait de grosses difficultés et a besoin de vous ».

« La survie de MacGeneration est en jeu »

MacGeneration confesse donc de graves difficultés financières depuis la sortie du Covid : « nous ne pouvons plus continuer sur cette trajectoire ».

Le média souligne les difficultés partagés par l’ensemble du secteur, avec notamment la fin de la publication de iCreate ou encore, la fin du programme d’affiliation d’Apple depuis le printemps 2025, qui a un peu plus fragilisé les finances des médias.

Résultat : MacGeneration doit se séparer de deux de ses journalistes, Anthony et Florian, et reste inquiet pour son avenir.

Si vous êtes fan d’Apple et que vous souhaitez soutenir MacGeneration, le média propose un abonnement permettant d’accéder à des contenus exclusifs. Comme Frandroid, il y a aussi la possibilité de passer par les liens affiliés du site avant de faire un achat. Cela permet au média des rémunérés par une commission, sans coûter un euro de plus pour le lecteur. Enfin, MacGeneration recherche aussi des annonceurs et des marques qui souhaiteraient afficher de la publicité sur son site.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity