Selon les informations du Wall Street Journal, Google serait intéressé par le rachat de Firework, une application concurrente de TikTok évaluée à 100 millions de dollars.

En un an, TikTok est devenue l’une des applications les plus plébiscitées auprès des jeunes générations. De quoi faire un peu d’ombre aux réseaux sociaux, mais également devenir une opportunité pour les grands groupes à la recherche de leviers pour séduire les jeunes.

Face à ce succès, Google serait particulièrement intéressé par le concept de l’application, à savoir la publication de courtes vidéos sur fond musical. C’est en tous cas ce que rapporte le Wall Street Journal selon lequel la firme de Mountain View chercherait désormais à racheter Firework, une application concurrente de TikTok évaluée à 100 millions de dollars.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Une négociation qui pourrait aboutir à un simple partenariat

Le quotidien économique américain affirme en effet que « Google a entamé des discussions pour acquérir une start-up de partage de vidéo qui pourrait l’aider à contrer la croissance de TikTok ». D’après la source « proche du dossier » du journal américain, la discussion n’en serait encore qu’au stade préliminaire et rien n’indique que le rachat se fasse. En effet, outre la possibilité d’un rachat, les deux entreprises pourraient convenir « d’autres façons de s’associer ».

Le principe de Firework rappelle clairement celui de TikTok, avec des vidéos de 30 secondes au maximum avec du montage. Ces vidéos sont ensuite visibles publiquement par tout à chacun. Néanmoins, le Wall Street Journal précise que l’audience de Firework est plus âgée que celle de TikTok.