Revolut Plus : le nouveau forfait à 3 €/mois qui assure vos achats

 

Revolut lance Revolut Plus, une nouvelle formule à seulement 3 euros par mois ajoutant une protection complète contre la casse et le vol de vos achats.

Cartes Revolut Plus

Cartes Revolut Plus // Source : Revolut

Revolut lance une nouvelle offre qui assure ! En plus des offres Standard, Premium et Metal, vous pouvez désormais souscrire à une offre Revolut Plus pour seulement 2,99 euros par mois.

L’offre Revolut Plus

La néo-banque britannique lance un système d’assurance pour ses deux forfaits payants existants et en profite pour créer une nouvelle offre Revolut Plus.

Celle-ci se situe entre l’abonnement Standard et l’abonnement Premium, avec une limite de 200 euros par mois de retraits sans frais aux DAB, un support client prioritaire, jusqu’à 2 comptes Revolut Junior et des frais similaires à l’offre Standard sur les investissements (2,5 % sur les cryptomonnaies et 1,5 % sur les matières premières.

Contrairement aux offres Premium (7,99 euros par mois) et Metal (13,99 euros par mois), Revolut Plus n’offre pas d’assurance médicale à l’étranger, d’assurance pour bagage et vols retardés, d’accès aux salons gratuits avec SmartDelay, de remboursement de la franchise sur la location de voitures ni de cartes virtuelles illimitées.

Son principal ajout concerne cependant l’assurance de vos achats contre le vol et la casse.

Une néo-banque qui assure

À partir de l’offre Plus, Revolut propose désormais une assurance à hauteur de 1000 euros par an sur vos achats contre les vols et les accidents. Sont concernés tous les achats neufs réalisés pour un usage personnel et n’ayant pas été la propriété d’une autre personne. Ils doivent en outre répondre aux exigences de certification CE, quand bien même ils ont été achetés à l’étranger.

Toutes les démarches se font directement via l’application Revolut. Vous devrez fournir, dans les 30 jours qui suivent l’incident, un rapport de police en cas de vol ou une photo de l’objet cassé en cas d’accident, ainsi qu’une copie de la facture d’achat et de la facture de réparation s’il s’agit d’un accident. Chaque demande est ensuite étudiée par Qover, l’organisme d’assurance associé à Revolut, et toutes les étapes peuvent être suivies directement depuis l’application.

Comme pour toutes les assurances, nous vous conseillons de bien lire le contrat cadre afin de ne pas avoir de mauvaise surprise en cas d’incident. On y apprend par exemple que les premiers 50 euros d’une demande d’indemnisation ne sont pas couverts et qu’une dépréciation mensuelle du prix de l’objet neuf est déduite en cas de remboursement.

Tout comme les forfaits Premium et Metal, Revolut Plus couvre également l’annulation de billets événementiels (en cas d’urgence médicale, décès dans la famille, naissance, obligation professionnelle ou étudiante, restriction sanitaire…), ainsi que le remboursement des retours jusqu’à 90 jours après l’achat.

Précisons qu’il s’agit d’enveloppes différentes pour chaque service. Ainsi, Revolut propose une enveloppe dédiée à l’assurance des produits achetés, une pour les billets événementiels et une pour les retours.

Avec les offres Premium et Metal, cette enveloppe passe respectivement à 2500 et 10 000 euros par an.

Une offre disponible dès aujourd’hui

L’offre Revolut Plus est disponible dès aujourd’hui, mardi 22 décembre, depuis le site de Revolut.

Banque en ligne, néobanque, banque traditionnelle… : il devient difficile de faire la différence entre ces établissements. C’est pour cela que notre comparateur de banques en ligne existe. Il comprend un tableau synthétique permettant de…
Lire la suite

Les derniers articles