Android Wear 2.0 pourrait arriver plus tôt que prévu

 

L’arrivée d’Android Wear 2.0 n’est plus qu’une question de jours à présent. Attendue originellement pour le 9 février, la nouvelle version du système pourrait arriver quelques heures plus tôt, le 8 février.

Voilà des mois que Google a présenté Android Wear 2.0, mais un changement de direction concernant l’ergonomie du système a repoussé le déploiement de cette mise à jour. Peu à peu, la date de présentation s’est affinée et d’un vague « début 2017 », nous sommes arrivés à attendre une sortie le 9 février. Google pourrait cependant être un peu en avance…

Le jour d’avant

Selon Evan « evleaks » Blass, déjà à l’origine de la rumeur du 9 février, la sortie d’Android Wear 2.0 serait finalement attendue un jour plus tôt, à savoir ce mercredi 8 février. Il ne précise pas cependant les raisons de ce changement. Il pourrait éventuellement s’agir d’une erreur d’interprétation du calendrier en fonction des zones géographiques et du décalage horaire.

https://twitter.com/evleaks/status/827922948518473728

De nouvelles montres

Pour mémoire, Android Wear 2.0 devrait s’accompagner de nouvelles smartwatchs LG, les Watch Sport et Watch Style. Par ailleurs, d’autres montres connectées comme la Huawei Watch, la Sony Smartwatch 3 ou l’Asus Zenwatch 3 vont également recevoir cette mise à jour. 

Rappelons également qu’Android Wear 2.0 apporte quelques modifications majeures du système, dont la possibilité d’installer des applications « stand alone » afin d’utiliser sa montre de façon autonome.

Android Wear 2.0 n’est pas la révolution que l’on attendait. Il n’empêche que cette mise à jour majeure introduit de nombreuses nouveautés, et corrige de nombreux problèmes qui trainaient sur la première version d’Android Wear. Évidemment, il s’agit d’une developer preview….
Lire la suite

Les derniers articles