Suite aux révélations de Zimperium sur une faille de sécurité, l’équipe AirDroid vient de déployer un premier correctif.
Quelques jours après sa révélation publique, AirDroid a corrigé la faille de sécurité à travers la mise à jour « 4.0.0.2 ». Pour le moment, il s’agit d’une version beta publique d’AirDroid, mais la version finale ne devrait pas tarder.
Pour rappel, Airdroid – malgré des avertissements – avait déployé une version de son app intégrant une grosse faille de sécurité. Cette dernière permettait à n’importe qui (un minimum doué) de pousser des fichiers APK sur un appareil Android ciblé.
En attendant la version finale de cette version, vous pouvez vous inscrire à la beta publique à cette adresse.
C'est le fameux : "au courant depuis 6 mois et rien dit avant que le scandale éclate et qu'on code un correctif" qui me rebute.
Caché? Le changelog est plus que transparent, et les failles y sont clairement indiquées : https://www.airdroid.com/fr/download.html
Rien que pour avoir caché cette faille je refuse d'utiliser Airdroid à l'avenir. De toute façon ça fonctionne très mal son mon PC... Le teste des sms apparait enfin entre 1 et 2 sec avant que la notification ne disparaisse (réglée sur 10sec il me semble). La synchro des sms ne fonctionne pas en automatique, il faut le faire en manuel... Au moins Pushbullet ça tourne rond.