Un ingénieur en sécurité de Facebook a été licencié pour avoir stalké des femmes en abusant d’un accès privilégié à des données. Le stalking — traque ou harcèlement en français — consiste à chercher toutes les traces laissées par une personne sur la Toile.
Décidément, les accusations ne s’arrêtent pas pour Facebook. Malgré la récente affaire de fuite de données de 87 millions d’utilisateurs, un ingénieur en sécurité travaillant pour Facebook n’a rien trouvé de mieux que de profiter de sa position et des données à sa disposition pour stalker des femmes, c’est-à-dire les espionner sur la toile.
Un espion repéré sur Tinder
C’est sur son compte Twitter que Jackie Stokes, une consultante en cybersécurité, affirme avoir reçu des copies d’une conversation sur l‘application de rencontre Tinder. Cette conversation montrait qu’un ingénieur en sécurité actuellement employé par Facebook profitait d’un accès privilégié à des données pour traquer les femmes en ligne. Jackie Stokes indique qu’elle a croisé les profils en ligne de la personne et en a conclu qu’elle était probablement employée par Facebook.
https://twitter.com/find_evil/status/990800499447353345
Pire encore, dans les messages envoyés via Tinder, l’employé en question se proclame « stalker professionnel »… Rien que ça ! Il écrit même à son interlocutrice qu’elle n’était pas simple à trouver. Notez cette innovante technique de drague.
https://twitter.com/find_evil/status/990803669837807616
L’histoire est rapidement remontée aux oreilles de Facebook et l’employé a été licencié. Bref, si vous voulez que certaines informations personnelles le restent, ne les mettez pas en ligne : quelqu’un y aura forcément accès.
Pour aller plus loin
Facebook s’inspire de Tinder pour que vous sortiez avec vos amis
Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, nos confrères ont besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à leur enquête
Ce n'est en rien un terme technique, et l'auteur s'est même senti bligé de le mettre en italique.
La traduction de "joystick" est "manette".
Mais alors elle met ses molieres pour réagir aux tartufes
Que c est un terme « technique » et que seul quelques arriérés francophones refusent de comprendre que le monde technologique est anglophone et la préhistoire francophone. C est comme fanboy ou haters la trad. existe en français mais ds le contexte ça veux rien dire ...sauf si l on est membre du fan club de jack lang Là dessus je vais reprendre mon bâton de joie pour terminer ma partie ...
[…] (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Source link […]
Sans doute un fan de Niska : https://youtu.be/tul6zYBp9tA
en marche ? ringard ! On dit working not dead yet
Le problème ce n'est pas facebook ... mais les gens qui mettent leurs vie en ligne ..
Seulement si on voit un sein :)
Tech, cool, startup... Diantre, forniquez votre procréatrice !
Surtout que "stalking" en anglais ne veut pas dire harcelement...
ca fait plus tech, cool, startup, en marche, ... tout ca...
C'est quoi l'intérêt d'utiliser un barbarisme à la place d'un mot en français ?
Même pas il partage :/
Heureusement que l'IA veille au grain ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
Gérer mes choix