Ces LEGO intelligents ne sont pas censés être vendus mais on espère que la marque va changer d’avis

 
Les pièces utilisées par LEGO pour faire la démo de la nouvelle Smart Brick ne sont pas destinées à la vente, mais on espère que la marque changera d’avis, car elles sont déjà très chouettes.
Ces LEGO compatibles Smart Brick ne sont malheureusement pas voués à être commercialisés… pour le moment. // Source : Frandroid

LEGO n’a pas encore vraiment tout montré au public en annonçant sa Smart Brick au CES 2026. Ainsi, si on a déjà pu jouer avec trois sets Star Wars compatibles avec cette brique intelligente, la marque a d’autres pièces qui exploitent aussi cette innovation. Elle en a fait la démo devant les médias, mais ne prévoit malheureusement pas de commercialisation. On va donc vous en donner un petit aperçu.

Pour rappel, la Smart Brick embarque un ensemble de capteurs et fonctionne de pair avec des tuiles et des figurines dites intelligentes pour générer des effets audio et de lumière qui s’adaptent aux déplacements, rotations et chutes des LEGO avec lesquels vous jouez. C’est déjà l’un de nos gros coups de cœur de 2026.

Cela marche très bien évidemment pour les sets Star Wars, mais les autres LEGO utilisés en interne pour tester la Smart Brick pourraient tout à fait rencontrer un franc succès s’ils venaient à être commercialisés.

À lire aussi :
LEGO Smart Play : explications techniques sur le fonctionnement des briques connectées

Les LEGO de démonstration

Pêle-mêle, pendant sa démonstration, LEGO a montré une pièce dinosaure capable de fêter son anniversaire en musique et de voir des canards le fêter avec lui. Restons avec les canards avec des canetons qui, selon si leur mère a le dos tourné ou les regarde, changent de comportement. Toujours avec nos amis palmipèdes, on peut créer une sorte de jeu à l’aide d’une coupe. Placez les animaux sur des skateboards et lancez-les. Celui qui se rapproche le plus de la coupe voit sa Smart Brick et celle du trophée s’animer de concert visuellement et auditivement.

LEGO montre aussi l’exemple d’une voiture de police qui réagira de plusieurs manières différentes selon la figurine qui l’approche : le policier ou le voleur. Les personnages ne font d’ailleurs pas le même son selon qui se trouve sur le siège conducteur ou à l’arrière.

Et quel que soit le personnage, humanoïde ou animal, si vous le couchez, il se met à ronfler. Bref, tout cela vise à montrer l’étendue des capacités de la Smart Brick. Cela fait écho à ce qu’affirment de hauts responsables de LEGO à Frandroid : la variété des combinaisons possibles fait partie intégrante du fun.

Plein de possibilités

Bref, nous voulions vous partager ces quelques démonstrations de LEGO pour montrer que la marque a déjà de quoi pérenniser le projet au-delà de son partenariat avec la licence Star Wars. De quoi vraiment laisser entendre qu’on n’a pas fini d’entendre parler de la Smart Brick.

Pour rappel, les trois premiers sets LEGO Smart Play de Star Wars sont actuellement en précommande pour une commercialisation à partir du 1er mars 2026.


Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

Recherche IA boostée par
Perplexity