C’est une des annonces du Google I/O 2016. Il sera possible, sur Android N, de faire tourner Android Auto directement sur votre appareil Android.
Plus tôt dans la journée, nous avons pu découvrir les nouveautés d’Android N sur tout ce qui concerne Android Auto. A un détail près… Android N pourra faire tourner Android Auto directement sur le smartphone, sans devoir déporter l’affichage de l’interface.
Voilà ce qui devrait donner un coup de boost à Android Auto. Google a profité de la Google I/O pour annoncer l’arrivée d’une mise à jour pour Android Auto, qui viendra avec Android N. En gros, Android Auto sera capable de fonctionner à partir d’un smartphone ou d’une tablette sous Android, sans passer par l’écran embarqué de votre voiture.
Les interfaces conçues pour Android Auto s’afficheront donc sur votre appareil Android, qu’il faudra installer sur un support dédié. Les conducteurs seront également en mesure d’utiliser le logiciel de reconnaissance vocale pour répondre aux appels, jouer de la musique et de naviguer l’interface utilisateur de leur smartphone.
Pour récupérer les données de la voiture, comme la vitesse de déplacement, il sera sûrement possible d’installer des modules tiers. Xee, une stratup française, a déjà une solution qui se branche à la prise OBD. Il peut ainsi récupérer des données CAN, mais aussi des données de localisation grâce au GPS et à l’accéléromètre.
La newsletter Watt Else est LE rendez-vous immanquable de Numerama dédié à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici !
[…] https://www.frandroid.com/events/google-io-events/359245_android-auto-navez-plus-besoin-dune-voiture-… […]
Finalement c'est possible ou pas avec nougat ? je trouve rien a ce sujet...
Sur Maps, on a la possibilité de télécharger une zone sur son téléphone donc pas de soucis si plus de réseau GSM ;-)
Ouais.... enfin bon je cherche a remplacer mon autoradio intégré par de l'android ben heu.... c'est merdique a souhait. Mettre son telephone ou tablette sur un support c'est bien mais ca ne laisse pas plus de possibilité et en plus l'intégration est plutot vilaine. Avec une prise OBD et XeeConnect que je possède, tu récupère pas mal d'infos tout de meme. Pour ce qui est des maj GPS des differents constructeur, il reste la solution téléchargement :D ce qu'il manque vraiment ce sont les infos tmc, audi le proposais mais il me manque l'option :( :( et on ne peux plus le hacké sauf en russie et j'ai pas l'intention d'amener ma voiture las bas :D
Android Auto peut exploiter le GPS de la voiture. Qui ne dépend pas d'une connexion de données (essaie de te promener dans le bocage normand avec Maps ou Waze... Bref, le GPS de la voiture et sa carte embarquée, c'est pas près d'être inutile, quelque soit le constructeur.
iAndroid jadore tes commentaires serieux,a chaque article de phonandroid ou frandroid jattends toujours ton commentaire pour rigoler et surtout savoir ce que tu en penses!!!!!!!!
Je sens que PSA et Renault vont bien trainer des pieds pour intégrer Android Auto. Et puis si on peut déporter l'écran d'un smartphone sur l'écran de la bagnole, les constructeurs ne vont plus se faire de l'argent avec leur GPS moisis et leurs mises à jour onéreuses et en plus qui datent de presque un an lors de la mise à jour. (Genre la cartographie 2016-1 de PSA date de données il y a un an en arrière). Encore une fois il faudra que les marques étrangères l'adoptent en masse pour que les constructeurs français s'y mettent, donc disons pas avant 2020. Ah, j'allais oublier, les mises à jour bien sûr, elles ne seront certainement pas gratuites, et si on se fait voler des données parce qu'on n'aura pas fait de mise à jour de sécurité je vois bien que ce sera pour notre gueule et non pris en charge pas les assurances. Tiens, je crois que je vais me prendre une 2CV, au moins y'a pas d'électronique là-dedans !
Sur un site web technophile, on peut s'attende à ce que les lecteurs aient une idée de ce qu'est un bus de données, mais surtout, on peut s'attendre à un peu de maîtrise du sujet et de sérieux rédactionnel. Pour la standardisation, comme je dis dans un autre commentaire, le protocole SNMP prévoit également qu'une partie des messages soient standardisés. Ici, c'est la même chose: tous les moteurs ont un régime, la lecture du régime est standard. Par contre l'info "systeme VTECH enclenché" n'existe que chez Honda par exemple.
C'est le même principe qu'en SNMP (ça tombe bien, ça sert à la même chose), avec les MIBs publiques donc standardisées et privées donc propriétaires.
Haaaaaa. Bonne nouvelle ! J'avais compris support dédié comme un support fait pour Android auto vendu sur le Google Play. Heureusement nous ne sommes pas chez Apple ici.
"Un support dédié", tu comprends pas n'importe quel support ? Disons plutôt "sur n'importe quel support dédié au smartphone".
"sur votre appareil Android, qu’il faudra installer sur un support dédié". Pfff.... Pourquoi pas sur n'importe quel support ?
Hey, Dirty... Baby i got your money...
il y en a quelques unes qui sont standardisées (vitesse, régime moteur, quelques températures, mais pas la conso je pense). pour avoir joué avec un adaptateur OBD bluetooth et une appli Android, j'ai été étonné de voir autant d'infos.
Bah c'est un peu ce que vous faites... de toute façon seul les ingénieurs savent ce qu'est un bus CAN, donc données CAN ça va très bien. Moi ce qui m'etonne, c'est qu'à ma connaissance les donnes sur réseau CAN ne sont pas standardisée d'un système à l'autre... et je pense pas que les messageries publiques donc bon...
Je croyais que c'est old dirty bastard
Certes mais on ne va pas faire non plus une leçon sur les différents réseaux multiplexes que l'on trouve dans une voiture ?
Le bus CAN si vous voulez vraiment être pointilleux.
Et aussi des données CAN ça ne veut rien dire. C'est pour récupérer des données qui circulent sur le réseau CAN. PS : startup pas stratup...
Une toute petite erreur, c'est la prise OBD et non ODB. C'est l'acronyme de On Board Dialing