L’Ulefone T3 devrait voir le jour lors du MWC 2019. Il s’agit d’un mélange pas si subtil entre le Honor View 20 et le Huawei P20 Pro.

Ulefone fait partie de ces marques qui ont réussi à se faire connaître dans le marché des smartphones par quelques coups d’éclat incongrus. Lors du Mobile World Congress de 2018, nous découvrions l’Ulefone T2 Pro, une copie de l’iPhone X avec un lecteur d’empreintes sous l’écran. Et le constructeur chinois revient en force pour le MWC 2019.

Lors de la prochaine édition du salon, nous allons pouvoir découvrir l’Ulefone T3. Je vous laisse admirer les premiers rendus de ce smartphone à la croisée entre un Honor View 20 — en façade — et un Huawei P20 Pro — au dos.

Du côté de la fiche technique, comme le rappelle Gizchina, il faut compter sur un Helio P90, couplé à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. L’écran aurait une diagonale de 6,3 pouces. L’invitation en tête de cet article confirme la présence d’un capteur photo principal de 48 mégapixels secondé par un capteur 3D TOF (comme sur le Honor View 20). Le troisième capteur profiterait apparemment d’une définition de 15 mégapixels, contre 25 mégapixels pour l’appareil photo frontal.

Comptez sur une batterie de 4 200 mAh rechargeable avec un bloc de 15W, Android 9.0 Pie et une prise en charge du NFC.

Rendez-vous au MWC 2019

L’Ulefone T3 sera dévoilé officiellement sur le stand de la marque chinoise au MWC 2019 et sera exposé du 25 au 28 février prochain. FrAndroid sera présent sur le salon et nous tenterons d’aller jeter un œil de plus près à cet appareil si nos agendas le permettent.

Deux autres smartphones seront dévoilés par l’entreprise : l’Ulefone Power — dont le module photo carré fait penser au Huawei Mate 20 Pro — et l’Ulefone Armor X3 censé résister aux chocs.

Nous essaierons aussi de regarder du côté d’Elephone qui, en septembre dernier, nous avait offert un joli mélange entre l’iPhone X, l’Oppo Find X et le Vivo Nex S.

À lire sur FrAndroid : MWC 2019 : 5G, smartphones pliables, les nouveautés attendues au salon de Barcelone