Quels accessoires choisir pour votre Huawei P20 / P20 Pro ? La sélection de la rédaction

 

Considérés parmi les meilleurs smartphones Android de l’année, les Huawei P20 et Huawei P20 Pro impressionnent surtout grâce à leur partie photo innovante. Pour optimiser au mieux ces smartphones, il ne faut pas hésiter à s’équiper de divers accessoires. Chargeurs, coques, protection, batteries externes… découvrez notre sélection.

Rien n’est plus émouvant que de s’offrir l’un des meilleurs smartphones du moment, mais pour son bien-être et le vôtre il ne faut pas oublier de prendre également les accessoires indispensables qui vont avec, pour qu’il vous accompagne au quotidien le plus efficacement possible et pour en prendre soin. Sachant que ces smartphones disposent d’un port USB Type-C, vos anciens appareils ne sont donc pas forcément compatibles, pas plus que les coques ou les étuis. Faites votre choix grâce à notre sélection d’accessoires.

Les chargeurs

Chargeur secteur USB Type C officiel

Ce chargeur sur secteur universel Huawei est livré avec un câble USB Type-C. Il propose une puissance de sortie de 5V/9V.

Il est disponible pour moins de 20 euros.

Câble USB vers USB-C

Bien que les smartphones soient fournis avec des câbles dans la boîte, il peut être pratique d’avoir des câbles de rechange. Rien de plus frustrant que de se rendre compte au bureau qu’on ne peut recharger son appareil parce qu’on a laissé son câble USB-C chez soi. Pour cela, Anker propose un lot de deux câbles USB vers USB-C qui fonctionneront avec votre PC ou n’importe quel bloc d’alimentation pour recharger votre P20 ou votre P20 Pro.

Les deux câbles sont proposés à moins de dix euros.

Chargeur allume-cigare Anker

Le chargeur allume-cigare Anker dispose de deux ports USB 24 W avec PowerIQ et VoltageBoost. Il est compatible avec tous les appareils alimentés en USB-A ou en USB-C. Il permet de recharger deux appareils en même temps via USB à 2,4 A.

Il est proposé à moins de 13 euros.

Les coques et protections

Coque souple Huawei P20

Cette coque souple et très élégante protège le smartphone de la saleté, des rayures, de la poussière et assure grâce à sa surcouche au milieu du dos de l’appareil une solide prise en main pour éviter les chutes.

Elle est disponible à moins de 10 euros.

Étui Huawei P20

Huawei propose un étui pour son Huawei P20. Celui-ci vous permet non seulement de protéger le dos et l’écran de votre smartphone, mais également de pouvoir lire certaines informations. Le P20 gère en effet l’affichage latéral avec cet étui afin d’afficher certaines informations en transparence, comme l’heure, la météo ou les dernières notifications.

Il est disponible à moins de 15 euros.

Protection en verre Huawei P20

La protection en verre trempé de RhinoShield pour Huawei P20 assure une protection de l’avant du smartphone contre les rayures, la poussière, les projections de liquide et la casse.

Elle est disponible à moins de 25 euros.

Coque souple Huawei P20 Pro

Cette coque sobre est spécialement conçue par Huawei pour son P20 Pro. En silicone, elle permet de protéger le dos et les rebords du smartphone des chocs et des rayures tout en protégeant les coins du smartphone.

On la retrouve à moins de 15 euros.

Étui Huawei P20 Pro

Cet étui en cuir polyuréthane au design très classieux permet à la fois de protéger l’écran et l’arrière du smartphone. L’étui se replie également sur lui-même pour servir de support.

On le retrouve à moins de 15 euros.

Protection en verre Huawei P20 Pro

Cette protection en verre trempé permet de protéger l’écran du smartphone contre les rayures, les projections d’eau et la casse.

Ce lot de 2 protections est disponible à moins de 8 euros.

Les bracelets connectés

Nokia Steel HR

La montre connectée de Nokia est l’un des meilleurs bracelets connectés du moment. Son design particulièrement sobre, avec son véritable cadran à aiguille, en fait un bracelet particulièrement discret. La Steel HR est par ailleurs capable de mesurer votre nombre de pas, la distance parcourue ou votre rythme cardiaque. Elle affiche également certaines notifications comme les appels ou les SMS reçus, et sert également de réveil et de traqueur de sommeil.

La Nokia Steel HR est disponible sous la barre des 180 euros.

Le Mode PC

HooToo USB C Hub

Le Huawei P20 et le P20 Pro sont tous les deux compatibles avec la fonctionnalité Huawei PC Mode, qui permet de les raccorder à un écran et à des périphériques externes (clavier, souris…) pour les utiliser via une interface optimisée en mode bureautique.

Afin de profiter de cette fonctionnalité, il suffit juste d’utiliser un hub USB C qui permet de raccorder un écran et plusieurs périphériques au smartphone. Le modèle de HooToo est une référence dans le milieu, qui permet de raccorder jusqu’à 3 périphériques en USB, un périphérique en USB-C, un écran en HDMI et même des cartes mémoire via un port SD.

Il est disponible sous la barre des 40 euros.

Les batteries externes

Batterie externe Anker de 20 000 mAh

Cette batterie externe de 20 000 mAh dispose d’une sortie USB A et d’une prise USB-C pour la recharge. La batterie peut par ailleurs être complètement chargée en quatre heures. Elle permet de recharger un smartphone jusqu’à six cycles.

On la retrouve à environ 50 euros.

Batterie externe Anker 10 000 mAh

Si vous êtes du genre à ne quasiment jamais avoir besoin d’une batterie de secours. Une batterie externe de 10 000 mAh peut s’avérer amplement suffisante et bien plus compacte. Cette batterie, qui se glisse très facilement dans une poche, permet de recharger deux à trois fois votre Huawei P20 ou P20 Pro.

On la retrouve autour de 25 euros.

Pour pouvoir utiliser votre smartphone au gré de vos envies, n’hésitez pas également à consulter notre sélection de casques Bluetooth et de batteries externes.

Batterie externe : notre sélection pour smartphone Android et iPhone

Les derniers articles

  • Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    Guides d'achat

    Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    14 décembre 201914/12/2019 • 15:00