Où trouver une Nvidia GeForce RTX 3050 pas chère ?

Il n'y en aura pas pour tout le monde !

 

Envie de jouer sur PC sans (trop) vous ruiner ? Nous avons listé pour vous les magasins vendant les nouvelles Nvidia GeForce RTX 3050 à leur prix public.

GeForce RTX 3050 Gigabyte Test

Il ne fait pas bon d’être un gamer fauché depuis deux ans. Si les tarifs des processeurs et autres SSD sont revenus à des tarifs normaux (voire très attractifs, merci la concurrence féroce entre AMD et Intel), les cartes graphiques sont, elles, toujours vendues à des tarifs orduriers. 

Et si la sortie de la GeForce RTX 3050 ne va pas fondamentalement changer la donne, Nvidia nous assure qu’une quantité de cartes seront disponibles au prix public conseillé de 279 euros. De quoi vous équiper à un tarif relativement raisonnable si vous réussissez à être parmi les premiers servis. 

Trêve de plaisanteries, voici les magasins où vous pourrez trouver la RTX 3050 à 280 euros : 

La Geforce RTX 3050 en bref 

La RTX 3050 elle-même n’est pas révolutionnaire, il s’agit de la déclinaison la plus abordable de l’architecture Ampère inaugurée en mai 2020. Plus précisément, Nvidia recycle ici des puces prévues pour la RTX 3060, mais qui ne tiennent pas les spécifications. 

En pratique, cela se traduit par des performances légèrement supérieures à celles de la GTX 1660 sortie il y a trois ans. On jouera donc sans trop de soucis à 60 images par seconde en Full HD avec un haut niveau de détail. Mais le principal point fort de la carte repose sans ses fonctions RTX, à commencer par le DLSS qui offre un beau coup de boost dans les jeux compatibles. On apprécie aussi la multitude de fonctions attenantes comme Nvidia Broadcast. 

Pour plus de détails, direction notre test de la Nvidia GeForce RTX 3050.

Envie d’avoir un point de vue plus large sur les GPU ? Lisez donc notre comparatif des meilleures cartes graphiques.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles