Êtes-vous prêts à accueillir un nouvel épisode de notre podcast Salut Techie ? Nous revenons dans vos oreilles pour débattre du sexisme dans la tech, et de la façon dont cela se traduit au niveau de l’industrie et des produits.

Que ce soit parce que les poches des pantalons pour femme ne sont pas adaptées à la taille d’un smartphone, objet que les hommes mettent banalement dans leurs propres poches, ou parce qu’un sextoy féminin s’est vu retirer un prix lors du CES 2019, la tech n’est pas épargnée par le sexisme ordinaire intégré qui traverse nos sociétés. Or, ce que d’aucuns souhaiteraient présenter comme un état de fait fondé sur des goûts divergents entre hommes et femmes résulte en réalité de phénomènes sociétaux plus complexes, que l’on évoque en partie durant l’émission.

Salut Techie, épisode 18

Pour débattre du sujet, nous avons convié autour de la table Camille Suard, journaliste chez le Journal du Geek, Les Croissants et Silence, on joue, ainsi que Marie Turcan, rédactrice en chef adjointe de Numerama. Cet épisode s’écoute à cette adresse, et vous pouvez également utiliser le player ci-dessous.

Pour ne manquer aucun des prochains épisodes de Salut Techie, n’oubliez pas de vous abonner pour écouter notre podcast absolument partout ! Vous le retrouverez bien sûr dans vos applications de podcasting, mais aussi sur Deezer ou encore sur Spotify ! À très bientôt pour un nouveau numéro. Bonne écoute à tous !