Realme copierait sans vergogne la principale nouveauté de l’iPhone 14 Pro

C'était à prévoir !

 

Realme pourrait être la première marque à copier ostensiblement la fonctionnalité Dynamic Island proposée par Apple sur les iPhone 14 Pro. Une réplique que la filiale de BBK Electronics surnommerait « Mini Capsule ».

Realme pourrait adopter une fonctionnalité extrêmement proche de la Dynamic Island des iPhone 14 Pro // Source : Apple

D’ores et déjà répliquée sur Android par des développeurs indépendants, la Dynamic Island des iPhone 14 Pro et Pro Max pourrait bientôt être copiée en bonne et due forme, cette fois par un fabricant de smartphones Android à part entière. D’après OnLeaks (en collaboration avec SmartPrix), Realme serait le premier à s’y mettre avec une fonctionnalité surnommée « Mini Capsule ».

Exactement comme avec la fonctionnalité d’Apple, la Mini Capsule de Realme s’étendrait de manière dynamique lors de notifications ou d’actions réalisées sur le téléphone, mais cette fois à partir du poinçon en haut de l’écran, comme on peut le voir sur un GIF partagé par SmartPrix. Chez Apple, les animations de la Dynamic Island se font pour leur part depuis la « pilule » abritant les capteurs Face ID.

La palme de l’originalité… ne reviendra pas à Realme

Le GIF partagé par SmartPrix montre dans le détail ce qui se passera au niveau de la Mini Capsule lorsque le smartphone manquera de batterie, quand l’utilisateur connectera le chargeur et lorsque le batterie sera entièrement chargée. Nul doute que, d’ici à un éventuel lancement, d’autres animations seront d’actualité en reprenant le même principe.

Source : SmartPrix

Quant à la question du lancement, justement, il se pourrait qu’il intervienne assez vite sur certains smartphones Realme. D’après SmartPrix, Madhav Sheth, VP de la marque, avait partagé un tweet à ce propos il y a quelques jours, avant de le supprimer.

Source : SmartPrix

En début de semaine, l’intéressé avait également indiqué, toujours sur Twitter, qu’une « annonce très cool » serait bientôt d’actualité pour l’un des smartphones Realme de la gamme C. Il se pourrait que l’annonce en question soit liée à cette fonctionnalité Mini Capsule, mais il faudra vraisemblablement attendre encore un peu pour en avoir le coeur net.

Quoi qu’il en soit, on pourra arguer que ce n’est qu’une question de temps avant que Realme, ou une marque concurrente, ne se livre à une copie en règle de la fonctionnalité d’Apple.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.