La nouvelle Tesla Model Y devient encore plus performante avec le retour de cette option

 
Tesla vient de lancer la vente de son option « Acceleration boost » pour la nouvelle Tesla Model Y restylée. Une option qui existait déjà sur l’ancienne version, et qui permet de booster les performances du SUV électrique.
Tesla Model Y // Source : Christoph Schwarzer

Ceux qui espéraient un regain de nervosité sur leur nouvelle Tesla Model Y vont pouvoir passer à la caisse. La marque vient de réintroduire l’option « Acceleration Boost » pour son SUV restylé, mais uniquement sur la version Grande Autonomie à transmission intégrale avec deux moteurs comme on peut le lire sur X (ex-Twitter).

Une accélération boostée

Il s’agit d’une mise à jour logicielle vendu 2 000 dollars via l’application Tesla — très probablement 2 000 euros chez nous — qui permet de grappiller une bonne demi-seconde sur le 0 à 100 km/h. L’accélération passe ainsi de 4,8 à 4,3 secondes en ajoutant une petite centaine de chevaux.

L’option « Acceleration Boost » sur l’ancienne Model Y

Une mise à jour bien connue des aficionados, déjà proposée sur la précédente génération, et incluse de série sur la récente Launch Edition qui n’est plus disponible à la commande.

Ce retour en boutique s’inscrit aussi dans un contexte plus large : celui d’une Tesla Model Y qui doit faire face à une pression croissante, en Europe comme en Chine, où la concurrence multiplie les modèles performants à prix serrés.

En relançant le Boost sur commande, Tesla affine sa stratégie de montée en gamme à la demande, tout en maximisant ses marges. Un classique du monde automobile.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !