Cette montre connectée ultrafine permet quand même de profiter d’une autonomie confortable et de fonctions avancées pour la santé

 
Oppo a profité du lancement de ses Find X9 et Find X9 Pro pour dévoiler sa nouvelle montre connectée, la Oppo Watch S, particulièrement fine.
La Oppo Watch S
La Oppo Watch S // Source : Oppo

L’une des principales tendances des montres connectées ces derniers mois semble être à la finesse. Après l’Apple Watch Series 11 (9,7 mm), la Samsung Galaxy Watch 8 (8,6 mm) et la Garmin Venu X1 (7,9 mm), c’est au tour d’Oppo de dégainer sa montre connectée ultrafine.

Le constructeur a ainsi présenté, ce jeudi, sa nouvelle montre connectée, la Oppo Watch S, présentée à l’occasion du lancement, en Chine, de ses nouveaux smartphones haut de gamme, les Oppo Find X9 et Oppo Find X9 Pro.

Une montre connectée toute en finesse

On a droit ici à une montre particulièrement fine avec 8,9 mm d’épaisseur, qui se positionne donc entre les modèles de Samsung et d’Apple. Néanmoins, contrairement aux autres modèles suivant cette tendance, la montre d’Oppo n’adopte pas un format rectangulaire, mais un design rond, tout comme c’était déjà le cas de la précédente Oppo Watch X2.

Outre le format plus confortable qui permet d’oublier la montre au poignet, la finesse va aussi permettre d’assurer un meilleur maintien de la montre durant une utilisation sportive, avec une inertie réduite et moins de risque d’erreur de fréquence cardiaque.

La Oppo Watch S // Source : Oppo

Pour le reste des caractéristiques, la Oppo Watch S embarque un écran Amoled circulaire de 1,46 pouce de diamètre avec une définition de 464 x 464 pixels et d’une densité de 317 pixels par pouce. Elle profite par ailleurs de certifications d’étanchéité 5 ATM et IP68.

Une montre fine, mais avec une semaine d’autonomie

Du côté du suivi sportif, la montre profite bien évidemment d’un suivi de fréquence cardiaque, mais aussi d’une analyse de la température, de la saturation en oxygène dans le sang et même d’un électrocardiogramme. Elle a aussi droit à un suivi GPS double fréquence compatible aussi avec les constellations Galileo, Beidou, Glonass et QZSS.

La Oppo Watch S
La Oppo Watch S // Source : Oppo

Du côté de l’autonomie, Oppo annonce jusqu’à 10 jours d’utilisation en mode économie, 7 jours en mode standard et 4 jours avec affichage always-on.

Lancée pour l’heure uniquement en Chine, la montre profite pour l’heure d’un système d’exploitation propriétaire, ColorOS Watch 7.1. Néanmoins, en cas de lancement hors du marché chinois, elle pourrait adopter le système Wear OS comme c’était déjà le cas avec les précédentes montres d’Oppo.

Un lancement uniquement en Chine pour l’instant

En attendant, la Oppo Watch S n’est pas encore proposé en Europe. En Chine, elle est affichée au prix de 1499 yuans, soit 180 euros HT.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Recherche IA boostée par
Perplexity