Windows 10 : les emoji vont mieux fonctionner avec Google Chrome

 

Microsoft et Google ont travaillé de concert pour que le sélecteur d'emoji de Windows 10 arrête de connaître des bugs avec Chrome. Une mise à jour de l'API est en préparation.

Le sélecteur d'emoji de Windows 10

Le sélecteur d’emoji de Windows 10 // Source : Microsoft

Si vous connaissiez quelques soucis avec le panneau d’emoji de Windows 10 sur Chrome, bonne nouvelle : le bug va bientôt être réparé.

C’est l’annonce faite par Microsoft et Google qui ont apporté des modifications à l’outil. Le sélecteur d’emoji était proposé en accès simplifié pour être utilisé sur le navigateur Chrome. Mais certains utilisateurs connaissaient quelques déconvenues avec un affichage de la fenêtre au mauvais endroit, rendant l’utilisation compliquée. Il en était de même avec le clavier virtuel de Windows 10.

Un bug rare, mais qui a le don d’agacer. Selon Microsoft, cela était dû à un « facteur de zoom du navigateur » mal appliqué. Cela avait pour conséquence de placer la fenêtre au mauvais endroit sur certains sites en délimitant mal « les coordonnées du cadre racine de la fenêtre visuelle ».

Un bug qui ne concerne que quelques sites

Quant au clavier virtuel, sur certains appareils mobiles, le bug rendait la saisie de texte compliquée, voire inutilisable, mais aussi pour différentes fonctionnalités du clavier.

Dans une nouvelle version du code Chromium, Microsoft va activer la prise en charge d’une nouvelle API pour son sélecteur d’emoji et son clavier virtuel. Elle permettra notamment de récupérer les limites de contrôle de l’élément pour améliorer son comportement et éviter les placements aléatoires.

Désormais, Google Chrome va ouvrir la fenêtre près du curseur, au niveau de tout élément dont le contenu est modifiable (une zone de texte par exemple). L’emplacement du sélecteur pourra être choisi à tout moment manuellement.

La modification devrait intervenir, avec le déploiement d’autres API, lors de la mise à jour Windows 10 Sun Valley à l’automne.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles