Acer vient de dévoiler son nouveau pc portable : le Predator Helios 700. Un ordinateur portable concentré sur le gaming avec une grosse particularité : son clavier et son trackpad sont situés sur une base coulissante.

Un ordinateur portable, ça chauffe, ça chauffe même parfois beaucoup. D’où l’utilité d’avoir de bons ventilateurs pour aider à dissiper la chaleur. Acer, avec sa gamme de PC gaming Predator a trouvé une idée inhabituelle : cacher un système de ventilation sous un clavier coulissant pour les sessions qui demandent plus de dissipation de chaleur. Cette base coulissante ou le clavier et le trackpad se situent se transforme ensuite en repose poignet au niveau du trackpad.

Cet ordinateur se positionne vraiment quand un PC gaming haut de gamme avec des spécificités qui le classent tout en haut des ordinateur de jeu :

  • Un écran full HD 144Hz de 17,3 pouces
  • Un processeur Intel Core i9 de 9ème génération
  • Une carte graphique Nvidia GeForce RTX 2070 ou RTX 2080
  • Jusqu’à 64 Go de RAM
  • Jusqu’à 1 To de mémoire interne en SSD ou 2 To en disque dur

Le Predator Helios 700 devient le nouveau flagship de la division gaming de Acer mais ce système de clavier coulissant expose un problème : le PC est très épais et lourd ! Avec 4,17 cm d’épaisseur, ce qui peut rebuter certaines personnes, il est bon de rappeler que son petit frère, le Helios 300, n’a que 2,2 cm d’épaisseur. Son poids n’est pas mieux puisqu’il pèse environ 4,5 kg. N’imaginez pas l’emmener partout avec vous, même si ce n’est pas l’utilité première d’un PC gaming.

Cependant, Acer n’a pas encore communiqué sur la date de sortie et sur son prix, il faudra donc attendre encore un peu avant de jouer à faire coulisser en avant ou en arrière son clavier.