5,5 pouces et un écran 480p, on pourrait avoir l’impression d’être revenu en 2011. Pourtant ce n’est pas le cas, voici l’Echo Show 5 : un écran connecté équipé d’Amazon Alexa.

Amazon complète sa collection d’écrans connectés avec l’Echo Show 5. Pourquoi 5 ? Car il intègre un écran de 5,5 pouces de diagonale en définition 480p (960 x 480), un haut-parleur de 4 Watts, une caméra HD avec un cache-caméra intégré. Il reprend les fonctions de l’Echo Show 2 que l’on avait testé, il s’agit donc d’un écran connecté au format radio-réveil avec Amazon Alexa intégré. Il reprend l’idée de l’Echo Spot, également un radio-réveil connecté avec un écran rond.

Avec l’écosystème Alexa, vous bénéficiez des skills disponibles, avec la possibilité de regarder Francetv, LCI et BFM TV. Malheureusement l’usage de l’écran est limité pour regarder des vidéos étant donné qu’il manque beaucoup de skills, comme YouTube et Netflix, mais vous avez tout de même des navigateurs web qui permettent de consulter du contenu multimédia. Si vous avez déjà un écosystème Alexa-Echo, ce Echo 5 pourra prendre place dans votre cuisine ou près de votre lit. Vous pouvez le connecter à des objets connectés, comme la sonnette connectée, il est d’ailleurs vendu en pack avec pour 240 euros.

L’Amazon Echo Show 5 sera disponible le 26 juin pour 89,99 euros sur Amazon, bien sûr.