Une majorité d’entre vous trouve qu’un drone de sécurité à la maison peut être pratique

 

L'Always Home Cam d'Amazon est un drone qui filme votre maison dès qu'un intrus tente d'y pénétrer par infraction. Ce produit étonne forcément et, dans le cadre de notre sondage hebdomadaire, nous voulions savoir si vous êtes plutôt enclin ou défavorable à ce genre d'appareil.

Amazon Ring Always Home Cam

Le drone domestique de sécurité Ring Always Home Cam // Source : Amazon

Amazon a fait tout un tas d’annonces intéressantes récemment. Parmi elles, se trouvait un nouveau produit qui n’est pas passé inaperçu : l’Always Home Cam. Le concept est assez simple : il s’agit d’un drone domestique fonctionnant avec le système de sécurit Ring. Si quelqu’un tente d’entrer par effraction dans votre maison, l’engin s’envole et filme l’intrus et vous envoie le flux vidéo en direct.

Une fois l’alerte passée, le drone revient à sa station de chargement dans l’attente d’être sollicité à nouveau. L’Always Home Cam peut aussi être utilisé pour vérifier si tout est en ordre à la maison pendant notre absence : porte laissée ouverte, lumière encore allumée… Mais l’intention première est clairement axée sur la sécurité du domicile. Effrayer le cambrioleur semble aussi faire partie des missions de l’appareil.

Un drone dans ma maison ?

On est ainsi en droit de se demander si un drone de sécurité autonome à la maison est vraiment la solution idéale pour garantir la sûreté de son foyer. D’aucuns estiment sans doute que cet Always Home Cam est plus effrayant qu’autre chose. Or c’est justement le sujet de notre sondage de cette semaine. Aimeriez-vous avoir un drone de sécurité chez vous ? Vous avez été un peu moins de 1000 personnes à répondre.

Résultats du sondage de la semaine sur les drones de sécurité à la maison

Une majorité d’entre vous trouve qu’un drone volant à la maison peut être pratique // Source : Frandroid

Résultats ? Vous êtes une majorité de 69 % à trouver que le drone domestique de sécurité peut s’avérer pratique. Dans le camp d’en face, d’aucuns signalent leur désaccord. Vous êtes 14 % à ne tout simplement vouloir aucune caméra au sein de votre foyer et 11,4 % à estimer qu’un drone ne vous protégera de rien et que cet Amazon Always Home Cam est inutile. Enfin, 5,6 % des sondés n’ont pas encore d’avis sur la question.

Par ailleurs, Rappelons qu’Amazon a aussi marqué les esprits en dévoilant Luna, sa plateforme de cloud gaming. Un nouveau Fire TV Stick était aussi de la partie.

Visionner directement sur votre téléphone les images enregistrées par le mode Sentinelle d’une Tesla, c’est pour bientôt. Disponible début 2021, l’Amazon Ring Car Connect le permettra aussi bien sur les Model 3 que sur les…
Lire la suite

Les derniers articles