Amazon Ring Car Connect : le mode Sentinelle de Tesla s’invite sur votre téléphone

Pratique, mais cher pour ce que c'est

 

Visionner directement sur votre téléphone les images enregistrées par le mode Sentinelle d’une Tesla, c’est pour bientôt. Disponible début 2021, l’Amazon Ring Car Connect le permettra aussi bien sur les Model 3 que sur les Model S, X et Y.

Amazon Ring Car Connect

L’Amazon Ring Car Connect relie le mode Sentinelle d’une Tesla à votre téléphone

L’Amazon Ring Car Connect n’a pas vocation à améliorer la sécurité des véhicules électriques Tesla, mais cherchera plutôt à optimiser l’expérience utilisateur en permettant à un conducteur d’accéder aux images enregistrées par le mode Sentinelle directement depuis son smartphone. Et plus précisément sur l’application mobile Ring, dont les activités ont été rachetées par la firme de Seattle en 2018.

Toutes les Tesla compatibles

Pour rappel, le mode Sentinelle d’une Tesla surveille les activités suspectes autour du véhicule lorsque celui-ci est stationné et verrouillé. « Si une menace importante est détectée, les caméras de votre voiture commenceront l’enregistrement et le système d’alarme s’activera. L’application Tesla vous enverra une notification pour vous informer qu’un incident s’est produit », indique le site officiel de la marque.

Cette fonctionnalité peut s’avérer très utile. Mais pour en profiter pleinement, l’utilisateur est contraint de se rendre dans son véhicule pour accéder aux images diffusées depuis l’écran tactile — à condition d’avoir installé un périphérique de stockage au préalable. C’est là que le Ring Car Connect intervient : se déplacer physiquement n’est plus nécessaire, puisque l’application mobile Ring se charge de vous fournir en replay les vidéos enregistrées de votre Model 3, S, X ou Y.

Ring Car Alarm et Ring Car Connect

D’après Electrek et les informations communiquées par Amazon, le système Ring Car Connect doit d’abord faire l’objet d’une installation au sein de l’automobile. Le dispositif sera disponible en précommandes à partir du 4 octobre sur Amazon, pour des livraisons prévues au début de l’année 2021. Le tout au prix de 199,99 dollars : un tarif en somme onéreux pour relier votre mode Sentinelle à une application mobile impliquant un abonnement payant.

Amazon

La nouvelle gamme Amazon pour les automobiles

Ring Car Alarm

Le géant du e-commerce a levé le voile sur deux autres produits dédiés aux automobiles : la Ring Car Alarm, qui doit être branchée au port OBD d’une voiture. Compatible avec tous les véhicules modernes, cet appareil envoie une alerte écrite si votre véhicule se déplace sans raison valable, heurte un objet ou subit une effraction. Prix : 59,99 dollars.

Amazon à l’offensive

Enfin, la Ring Car Cam s’apparente à une Dash Cam connectée : elle filme l’intérieur d’un véhicule lorsque les capteurs détectent quelque chose d’anormal. Aucun abonnement mensuel n’est nécessaire pour en profiter, indique Mashable, mais il faudra débourser la somme de 199 dollars pour se la procurer.

Ce trio de produits s’ajoute à l’écosystème de nouvelle génération récemment dévoilé par Amazon : du service cloud gaming Luna aux sphères intelligentes Echo en passant par un Fire TV Stick plus rapide, l’inédite Fire TV Cube ou encore l’Echo Show 10, un Portal de Facebook en mieux pensé.

Les derniers articles