Amazon Echo Show 10 : le Portal de Facebook, mais mieux pensé

Avec le renfort de Netflix

 

Lors de sa conférence de rentrée, Amazon a égrainé les nouveautés, des Echo Dot à un tout nouveau service de cloud gaming baptisé Luna. Et au milieu, la mise à jour des habitués. Parmi eux, l’Echo Show pointe son nez avec un écran qui pivote et Alexa encore plus efficace.

Avec l’automne arrive la période où Amazon renouvelle sa gamme de produits et se lance de nouveaux défis. Après avoir renforcé sa gamme Echo Dot et dégainé son inattendue offre de cloud gaming Luna, Amazon relooke son Echo Show. L’écran intelligent toujours équipé d’Alexa s’annonce désormais rotatif.

L’écran qui pivote pour mieux vous suivre

L’Echo Show 10 dispose d’un écran HD adaptatif de 10 pouces tenu par un bras et surmontant une enceinte ronde en tissu 100% recyclé assez caractéristique de la gamme Echo. Il va s’orienter automatiquement quand vous interagissez avec Alexa pour rester cadré, quel que soit l’endroit de la pièce où vous vous trouvez pour que vous puissiez en profiter en mieux selon votre situation. Amazon promet que le moteur restera silencieux pour ne pas gêner l’échange.

Les deux tweeters à déclenchement frontal embarqués font la rotation pour suivre le mouvement de l’écran, tout comme le woofer. Une façon d’assurer une qualité sonore supérieure et adaptée à l’espace, que ce soit pour écouter de la musique, regarder une vidéo ou parler à vos proches.

Les appels de groupe facilités

L’assistant vocal maison garde ses spécificités (répondre à vos questions, passer des appels vidéo, piloter la maison…). Mais son intérêt réside dans sa faculté à faciliter les appels vidéo. L’Echo Show 10 possède une caméra grand-angle de 13 mégapixels pour proposer un panoramique comme un zoom. Amazon explique que c’est Alexa qui va gérer le cadrage de la caméra pour vous suivre. Comme le faisait un certain écran Portal de Facebook de première génération qui comptait alors sur Alexa

L’écran intelligent s’enrichit aussi d’une nouvelle fonction pratique : les appels de groupe. Vous pourrez créer des groupes jusqu’à 8 personnes et dire simplement « Alexa, appelle ma famille » pour joindre tout le monde.

Netflix désormais disponible

Il est évidemment possible de profiter de tous les services Amazon sur l’Echo Show 10 (Prime Video, Amazon Music, Amazon Photos…) et même désormais de Netflix, pourtant service concurrent du service de streaming vidéo de la firme de Seattle. Tout est à demander vocalement à Alexa qui peut aller chercher dans les catalogues avant de diffuser.

L’appareil est également apte à piloter vos objets connectés (lumière, enceinte connectée, prise, etc.), créer des routines et même diffuser le flux vidéo de vos caméras de vidéosurveillance sur son écran. L’Echo Show 10 prend aussi en charge Zigbee et BLE.

Prix et disponibilité

L’Echo Show 10 sera disponible en anthracite et en blanc. Il est disponible à 249,99 euros sur le site d’Amazon et chez Boulanger.

Les derniers articles