Amazon Echo : vous pouvez désormais passer des appels de groupe

 

Pour passer de bonnes fêtes de famille même loin les uns des autres, Amazon monte à sept le nombre de participants pouvant participer à un appel vidéo ou audio sur ses appareils Echo.

Les écrans Echo Show peuvent accueillir des appels de groupe jusqu’à 7 personnes

Les écrans Echo Show peuvent accueillir des appels de groupe jusqu’à 7 personnes // Source : Amazon

Loin des yeux, mais jamais loin du cœur ni de la voix. Surtout en cette période de fêtes et de Covid-19 qui minimise ou annule les réunions de famille. Pour pallier les absences de festivités collectives, Amazon a décidé d’apporter son aide. Et comme la firme de Seattle l’avait promis en septembre, elle lance enfin les appels de groupe.

Désormais, les appels vidéo ou audio avec Alexa et la gamme d’appareils maison (Echo, Echo Dot, Echo Show) pourront inclure jusqu’à sept personnes. La fonctionnalité devrait être prochainement accessible directement depuis l’app Alexa sans avoir besoin d’un appareil Echo.

Amazon espère sans doute proposer ainsi une alternative à Zoom, star du confinement et des appels en groupe. De plus, le service de visioconférence a récemment fait sauter sa limitation gratuite à 40 minutes durant les fêtes. Microsoft Teams et Google Meet espèrent aussi tirer leur épingle du jeu avec la gratuité et les appels illimités proposés pour la fin d’année.

Comment appeler un groupe d’amis ou de proches ?

  • Créez un groupe au sein de l’application Alexa en le nommant de manière facile à prononcer
  • Ajoutez les membres (compte adulte seulement). Il faut qu’il dispose d’appareils de la gamme Amazon Echo (Echo Dot et Echo Show inclus).
  • Dites « Alexa, appelle (nom du groupe) » pour que l’appel soit passé vers les personnes concernées.

Les derniers articles