iPhone et iPad : mettez à jour votre appareil, une faille de sécurité est activement utilisée

 

N'attendez pas avant de passer à iOS 15.0.2, Apple a corrigé une faille de sécurité que la firme juge activement utilisée.

Apple iPhone 12 Mini

Apple iPhone 12 Mini // Source : Arnaud Gelineau pour Frandroid

Lundi soir jour de mise à jour pour Apple. La firme a publié une nouvelle révision de tous ses systèmes d’exploitation mobiles. Ainsi les iPhone peuvent désormais passer à iOS 15.0.2, les iPad à iPadOS 15.0.2 et les montres Apple Watch à WatchOS 8.0.1.

Une mise à jour de sécurité corrigée

Cette mise à jour propose plusieurs nouveautés que nous allons vous détailler, mais la plus importante est la correction de la faille CVE-2021-30883 qui permettait à une application malveillante d’exploiter IOMobileFrameBuffer pour exécuter du code avec les permissions de niveau kernel, sans garde-fous. D’après Apple, cette faille pourrait être activement utilisée et exploitée. Il est donc important de faire la mise à jour de sécurité pour prévenir toute future attaque.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Quelques nouveautés

Cette mise à jour mineure apporte aussi quelques corrections de bugs :

  • Les photos enregistrées dans votre bibliothèque à partir de Messages pouvaient être supprimées après la suppression du fil de discussion ou du message associé
  • Il se pouvait que l’étui en cuir pour iPhone avec MagSafe ne se connecte pas à l’application Localiser
  • AirTag pouvait ne pas apparaître dans l’onglet Objets de l’application Localiser
  • CarPlay pouvait ne pas ouvrir les applications audio ou se déconnecter pendant la lecture.
  • La restauration ou la mise à jour du dispositif pouvait échouer lors de l’utilisation du Finder ou d’iTunes pour les modèles iPhone 13.

Apple avait promis une mise à jour pour ajouter le support du ProMotion 120 Hz sur les applications tierces, mais ça ne semble pas être intégré à cette mise à jour.

La mise à jour d’iPadOS corrige dans les grandes lignes les mêmes problèmes concernant les photos enregistrées, le fonctionnement de AirTag avec l’application Localiser et la fonction de restauration avec iTunes et Finder.

Nous vous recommandons d’installer la mise à jour dès que possible. Pour cela il suffit de se rendre dans les réglages de l’appareil, dans général, puis mise à jour logicielle.

Les derniers articles