AirPods Pro qui grésillent : vous avez un peu plus de temps pour profiter du programme de remplacement

 

Après quelques déconvenues rencontrées par plusieurs produits conçus avant octobre 2020, Apple a décidé d'étendre son programme de remplacement des AirPods Pro. Celui-ci passe désormais de deux ans à trois ans pour obtenir des écouteurs de remplacement en cas de problème.

C’est dans la plus grande discrétion qu’Apple a mis à jour ses pages d’assistance pour le plus grand plaisir de certains utilisateurs. Comme l’a repéré le site Mac4Ever, la marque à la pomme a rallongé le délai de prise en charge des AirPods Pro défectueux de deux à trois ans.

Lancés à la fin 2019, les écouteurs true wireless avec réduction active de bruit (ANC) d’Apple ont connu quelques déconvenues sur les premiers modèles produits. Ceux-ci étaient victimes de pannes, de grésillements ou d’une absence fonctionnelle de l’ANC.

Des conditions précises d’éligibilité

Attention cependant, ce programme ne concerne pas tous les propriétaires d’AirPods Pro, mais ceux dont les modèles ont été « fabriqués avant octobre 2020 ». Si cela est votre cas, vous pouvez faire jouer le délai de garantie spécifique pour obtenir un nouveau modèle dans les trois ans qui suivent l’achat (maximum jusqu’en octobre 2023).

Pour profiter de ce programme de remplacement, il faut néanmoins que votre produit soit éligible selon des conditions très précises indiquées par Apple : « Présenter des grésillements ou bruits statiques dont l’intensité augmente dans un environnement bruyant, lors d’un entraînement ou au cours d’un appel téléphonique, un fonctionnement incorrect de la technologie de réduction du bruit, provoquant notamment une baisse du son de basse ou une augmentation des sons en arrière-plan (par exemple, ceux produits par la circulation ou par un avion ».

Vous devez alors vous rendre dans un centre de services agréé Apple, prendre rendez-vous dans un Apple Store ou contacter l’assistance de la marque pour que votre produit soit examiné. Le ou les écouteurs concernés seront alors remplacés gratuitement.

En d’autres termes, un boîtier cassé, des écouteurs abîmés ou une panne consécutive à une chute ne font pas partie des critères retenus pour obtenir un produit flambant neuf. Apple précise d’ailleurs que cela n’étend pas la durée de la garantie standard des AirPods Pro.

Les derniers articles