Une nouvelle fois retardé, Apple commercialiserait finalement son casque VR/AR bien plus tard

 

Apple aurait, encore une fois, retardé le lancement de son casque VR/AR. Selon Bloomberg, ce n'est pas la pénurie de composants qui pose souci, mais des problèmes de développement lié au matériel.

Une nouvelle fois retardé, Apple commercialiserait finalement son casque VR/AR bien plus tard

Mark Gurman a encore frappé, un des analystes / leakers les plus connus a annoncé que le casque de réalité augmentée et réalité virtuelle d’Apple ne serait pas annoncé lors de la WWDC de juin prochain. Apple aurait choisi de retarder, encore une fois, le lancement de son nouveau produit.

D’après des échanges qui restent confidentiels, les défis de développement liés à la surchauffe, aux caméras et aux logiciels ont rendu plus difficile le maintien du planning initial. L’annonce aurait lieu en 2022 pour un lancement commercial en 2023.

En fin d’année 2021, selon Bloomberg, le constructeur miserait sur trois usages pour promouvoir son produit : la communication, les jeux vidéo et la consultation de médias.

Du haut de gamme à n’en pas douter

Quoi qu’il en soit, ce casque sera donc tourné vers la réalité augmentée et la réalité virtuelle, et sera compatible avec un « large ensemble d’applications », avec un objectif réussir à remplacer l’iPhone d’ici dix ans.

Pour arriver à ces fins, ce premier casque embarquera deux écrans OLED 4K fournis par Sony. Du côté des performances, il devrait embarquer une puce aussi puissante que l’Apple M1 qui équipe déjà ses MacBook et son Mac mini.

Selon les informations de l’analyste Ming-Chi Kuo, le premier casque de réalité virtuelle d’Apple serait bien plus léger que ses principaux concurrents.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles