Shazam trouve une place de concert près de chez vous

 

Shazam s'enrichit d'une nouvelle fonction. L'application musicale va désormais vous permettre de trouver les dates de concerts à venir de vos artistes préférés.

Shazam visuel
Source : Shazam

Désormais propriété d’Apple, Shazam ne compte pas s’endormir sur ses lauriers. L’application musicale aux 225 millions d’utilisateurs, connue pour vous permettre de retrouver des titre et le nom de l’artiste du morceau que vous écoutez, va s’enrichir en informations.

Lorsque vous shazamez une chanson via l’application, le site web ou bien les raccourcis sur votre iPhone, vous obtiendrez également des informations sur les prochains concerts de l’artiste ou du groupe. Si vous avez autorisé la géolocalisation, vous pourrez même avoir tout d’abord les dates de concert à proximité.

Un accès direct à l’achat de billets de concert

Et Shazam va même plus loin. L’app va vous permettre d’acheter des billets en vous renvoyant vers les sites marchands. Des informations sur l’artiste sont également disponibles avec la liste de toutes les dates et les différents lieux de sa tournée.

C’est la plateforme de recommandation d’événements Bandsintown qui fournit les données sur plus de 560 000 artistes, groupes, labels et producteurs de concerts.

Cette nouvelle fonction est disponible sur iOS et Android, ainsi que sur Shazam.com.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles