iPhone : un étrange bug remplace Spotify par Apple Music

 

Plusieurs utilisateurs ont eu la surprise en ouvrant leur iPhone de voir sur leur dock que l’application Spotify avait été remplacée par Apple Music.

L'application Apple Music sur smartphone
L’application Apple Music sur smartphone // Source : Brett Jordan — Unsplash

Ça pourrait presque passer pour de l’utilisation forcée, mais même pas. Plusieurs utilisateurs ont eu l’étrange surprise de découvrir que leur application Spotify ajoutée au dock de la page d’accueil de l’iPhone avait été remplacée par Apple Music. Pas de volonté d’Apple d’écarter la concurrence, mais un simple bug iOS visiblement, et qui concerne aussi d’autres apps.

Apple Music s’incruste dans le dock

Depuis la mise à jour iOS 14.4.1, il semble donc survenir un étrange mic-mac quand un utilisateur télécharge Apple Music depuis l’App Store. L’icône du service de streaming musical prend alors automatiquement place dans le dock de l’iPhone en lieu et place d’une autre application. Il a ainsi été repéré avec Spotify, Twitter et même Safari qui cédaient alors leur place malgré eux.

Ce remplacement semble concerner avant tout les applications de streaming musical tierces. Elle ne fait que les remplacer dans le dock et ne les supprime heureusement pas.

Selon Macworld, Apple Music se mettrait même comme application musicale par défaut une fois téléchargée. La firme de Cupertino n’a toujours pas totalement débloqué la possibilité de choisir son application par défaut comme c’est le cas pour le navigateur ou la boîte mail. Et Siri ne semble toujours pas tenir compte de votre choix lors de requêtes musicales.

Apple a indiqué être au courant d’un tel bug et travaille à un correctif. Il pourrait arriver avec le déploiement d’iOS 15.5 attendu prochainement.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Apple Music

Apple Music