Apple : les nouveaux Mac et MacBook Pro n’arriveraient qu’en 2023

 
Le renouvellement automnal des MacBook Pro n’aura pas lieu. Apple attendrait le début de l’année 2023 pour annoncer ses prochains produits.
Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Attendu à l’origine pour cette fin d’année 2022, le renouvellement des Mac et MacBook ne devrait pas avoir lieu de si tôt. C’est ce que rapporte le journaliste Mark Gurman pour le média Bloomberg dans sa newsletter Power On.

Un lancement qui viserait en mars 2023

D’après les sources du journaliste, les nouveaux Mac, en particulier les MacBook Pro 14 et 16 pouces avec une puce Apple M2 Pro ou Max n’arriveraient qu’au début de l’année 2023. Mark Gurman estime que le mois de janvier et février étant rarement au goût d’Apple pour dévoiler de nouveaux produits, il y a des chances qu’Apple attende mars 2023 pour cette présentation.

Apple devrait donc manquer l’anniversaire de ses nouveaux MacBook Pro, la première itération avait été dévoilée au mois d’octobre 2021. En revanche, un lancement en mars 2023 correspondrait à l’anniversaire du Mac Studio et sa puce M1 Ultra. D’après le journaliste, ce choix de calendrier serait cohérent avec le déploiement prévu de macOS Ventura 13.3 et iOS 16.3.

Vers une large présentation de nouveaux produits

Si Apple fait coïncider le renouvellement des MacBook Pro avec le lancement des nouveaux Mac mini, Mac Studio et Mac Pro sur la génération M2, on pourrait avoir droit à une grande présentation en mars dédiée aux Mac.

Source : FRANDROID – Robin WYCKE

La firme propose désormais de simples renouvellements de ses produits avec de nouvelles puces pour la plupart de ces appareils, mais le nouveau Mac Pro est très attendu. Il devrait s’agir d’un nouveau design et du dernier produit à basculer d’Intel vers Apple Silicon. La puce M2 « Extreme » intégrée serait particulièrement puissante.

Repousser les lancements des nouveaux MacBook Pro peut aussi laisser un espoir que le taux de change entre l’euro et le dollar s’améliorera. Autrement, le prix des nouveaux produits sera particulièrement salé à la vue des récents lancements d’Apple. En attendant, l’investissement dans un MacBook Pro en promotion pendant les fêtes de fin d’année sera peut-être une idée ingénieuse pour éviter les hausses.


Les derniers articles