Le MacBook Air M3 pourrait bientôt voir le jour, mais un mystère persiste

 

Selon l'analyste Ross Young, Apple préparerait un lancement début avril pour le prochain MacBook Air M3 avec une diagonale de 15,5 pouces. Les rumeurs à propos de ce futur ordinateur portable d'Apple se multiplient et sa sortie se précise, même s'il faut conserver du recul sur la situation. D'autant plus qu'un autre expert, Ming-Chi Kuo, a des prédictions un peu différentes.

Apple MacBook Air M2 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Effectivement, plusieurs rumeurs vont dans le sens d’une sortie prochaine du MacBook Air M3, après un MacBook Air M2 réussi, mais résolument trop cher. Le mois dernier, une piste évoquait une sortie au second semestre de l’année avec l’arrivée de la nouvelle puce M3. Cette fois-ci, c’est l’analyste de DSCC Ross Young — spécialisé dans l’industrie des écrans — qui indique qu’Apple pourrait lancer son prochain ordinateur portable « début avril ».

Un nouveau MacBook bientôt sur le marché

Comme l’indique 9to5Mac, Ross Young a déclaré sur Twitter que la production des écrans a débuté ce mois-ci. Le tweet n’est pas accessible publiquement, mais uniquement à ses « Super Follows », comme le précise le média anglophone qui rapporte l’information.

Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Ce dernier précise qu’il pourrait s’agir d’une copie conforme du MacBook Air de 13 pouces de l’année dernière, simplement avec un châssis plus grand pour accueillir l’écran de 15,5 pouces. De quoi proposer deux tailles pour son ordinateur portable « le moins cher », bien que les diagonales aient augmenté avec le temps. En effet, 9to5Mac rappelle qu’« Apple avait l’habitude de proposer le MacBook Air en deux tailles d’écran différentes, 11 pouces et 13 pouces ».

Des rumeurs qui se contredisent

On peut d’ailleurs s’attendre à avoir un MacBook Air avec un écran de 15,5 pouces aux bords plus fin : pour rappel, le modèle dit de « 13 pouces » était passé en 2022 de 13,3 à 13,6 pouces, tout en conservant le même encombrement.

Source : Chloé Pertuis – Frandroid

D’un autre côté, l’expert Ming-Chi Kuo, souvent bien informé ou inspiré sur les plans du fabricant, pense qu’il ne s’agira pas d’un MacBook « Air », mais d’un MacBook tout court. Pour lui, ce ne serait même pas un ordinateur portable équipé de la puce M3, mais des puces M2 et M2 Pro. Il pense cependant quand même que le MacBook Air M3 sera disponible, en 13 pouces seulement.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.